Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Tokyo 2020 : Kevin Mayer a finalement décidé de prendre des anti-inflammatoires

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 05/08/2021 à 00:24 GMT+2

JO TOKYO 2020 - Touché par un mal de dos dès son arrivée à Tokyo, Kevin Mayer a finalement décidé de prendre des anti-inflammatoires, ce qu'il ne fait jamais. "On a abattu ce joker et c'est vrai que, cet après-midi, je n'ai quasiment plus rien ressenti grâce à ça", a-t-il confié à RMC.

Kevin Mayer (France) / Tokyo 2020

Crédit: Getty Images

Cette fois, la douleur était trop forte. Et Kevin Mayer a donc décidé de revoir ses principes, même les plus fondamentaux. Touché par un mal de dos depuis son arrivée à Tokyo, le Français, pas vraiment à l'aise avec l'idée de prendre des anti-inflammatoires, a finalement décidé de déroger à sa règle. "Je ne prends jamais d'anti-inflammatoires, donc ça a des effets fantastiques sur moi quand j'en prends tous les cinq ans. On a abattu ce joker et c'est vrai que, cet après-midi, je n'ai quasiment plus rien ressenti grâce à ça", a-t-il expliqué à RMC.
picture

2,08m pour se donner de l'espoir : Mayer a tutoyé ses limites à la hauteur

Je vais douiller
Pour rappel, les anti-inflammatoires non stéroïdiens ne sont pas sur la liste des produits interdits. Mayer est donc bien évidemment dans son droit. Mais avant ces JO, il n'avait jamais fait recours à cette solution. "Je sais qu’à la fin du décathlon, quand je vais arrêter d’en prendre, je vais douiller", a-t-il ajouté. Cette décision de recourir aux anti-inflammatoires a été prise en concertation avec ses entraîneurs Alexandre Bonacorsi et Jérôme Simian.
picture

50''31 sur 400m pour finir : Mayer déçoit sur le tour de piste

"Quand je parlais de ne pas prendre de plaisir... J'ai pris des anti-inflammatoires et là je ne sens plus rien. Je perds pas mal de points, je suis un peu déçu. Je suis un passionné de décathlon, j'ai donné ma vie à ce sport. Cela m'attriste de ne pas pouvoir m'exprimer. Je ne suis vraiment pas fan des anti-inflammatoires, ça fait 5 ans que je n'en avais pas pris mais il faut savoir utiliser son joker", avait-il confié un peu plus tôt à France Télévisions. Loin derrière le Canadien Damian Warner, qui domine les débats avec 4722 points, Kevin Mayer n'occupe que la 5e place (4340 points) du décathlon à la mi-parcours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité