C'est le genre d'histoire qui fait la beauté des Jeux Olympiques. Le hurdleur Hansle Parchment, sacré champion olympique sur 110m haies à Tokyo, a dévoilé sur les réseaux sociaux la mésaventure qui a bien failli lui coûter le plus grand moment de sa carrière. Alors qu'il était en route pour courir sa demi-finale, le Jamaïcain s'est trompé de bus, s'éloignant du stade olympique. Heureusement pour lui, il a été dépanné par une bénévole qui lui a permis d'arriver à temps pour finalement courir et se qualifier. Il lui a donc rendu hommage dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.
Instagram Hansle Parchment
"J'écoutais de la musique et je n'entendais pas ce que les gens disaient. Et je me suis rendu compte trop tard que je prenais la mauvaise direction. On m'a dit que je devais retourner au village olympique ensuite pour ensuite aller au stade. Si j'avais fait ça, je n'aurais même pas eu le temps de m'échauffer avant ma course", a d'abord expliqué Hansle Parchment.
Tokyo 2020
Après de décevants JO pour les Bleus, Rousseau quitte la fédération
15/09/2021 À 14:24
Paniqué, il a finalement été sauvé par la générosité d'une bénévole. "Elle qui m'a donné l'argent nécessaire pour prendre un taxi de l'organisation des Jeux pour arriver directement au stade.C'est juste incroyable. Donc je vais la retrouver et lui montrer la médaille d'or que j'ai pu gagner parce qu'elle m'a aidé", a ajouté l'intéressé avant de s'exécuter et de rembourser au passage sa bienfaitrice.
Quelques jours plus tard, la bénévole en question a aussi publié une photo d'elle portant le maillot donné par le champion olympique. La vie réserve parfois bien des surprises.
Tokyo 2020
Le contrôle positif confirmé pour Ujah : Le relais britannique disqualifié par le TAS ?
14/09/2021 À 17:32
Tokyo 2020
Elle a vendu sa médaille olympique pour sauver une vie : le geste en or de Maria Andrejczyk
19/08/2021 À 12:33