Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 : Aidé par une bénévole avant d'aller chercher l'or sur 110m haies, Parchment lui rend hommage

Maxime Battistella

Publié 13/08/2021 à 20:24 GMT+2

TOKYO 2020 - Sacré champion olympique du 110 mètres haies, Hansle Parchment a pourtant bien failli rater le rendez-vous de sa vie. Le Jamaïcain a dévoilé dans une vidéo publiée sur son compte Instagram qu'il n'aurait sans doute pas pu participer à la finale de l'épreuve, sans l'aide d'une bénévole alors qu'il était perdu dans Tokyo.

TOKYO, JAPAN - AUGUST 5: Gold Medalist Hansle Parchment of Jamaica during the medal ceremony of the Men's 110m Hurdles Final on day thirteen of the athletics events of the Tokyo 2020 Olympic Games at Olympic Stadium on August 5, 2021 in Tokyo, Japan. (Pho

Crédit: Getty Images

C'est le genre d'histoire qui fait la beauté des Jeux Olympiques. Le hurdleur Hansle Parchment, sacré champion olympique sur 110m haies à Tokyo, a dévoilé sur les réseaux sociaux la mésaventure qui a bien failli lui coûter le plus grand moment de sa carrière. Alors qu'il était en route pour courir sa demi-finale, le Jamaïcain s'est trompé de bus, s'éloignant du stade olympique. Heureusement pour lui, il a été dépanné par une bénévole qui lui a permis d'arriver à temps pour finalement courir et se qualifier. Il lui a donc rendu hommage dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.
"J'écoutais de la musique et je n'entendais pas ce que les gens disaient. Et je me suis rendu compte trop tard que je prenais la mauvaise direction. On m'a dit que je devais retourner au village olympique ensuite pour ensuite aller au stade. Si j'avais fait ça, je n'aurais même pas eu le temps de m'échauffer avant ma course", a d'abord expliqué Hansle Parchment.
Paniqué, il a finalement été sauvé par la générosité d'une bénévole. "Elle qui m'a donné l'argent nécessaire pour prendre un taxi de l'organisation des Jeux pour arriver directement au stade.C'est juste incroyable. Donc je vais la retrouver et lui montrer la médaille d'or que j'ai pu gagner parce qu'elle m'a aidé", a ajouté l'intéressé avant de s'exécuter et de rembourser au passage sa bienfaitrice.
Quelques jours plus tard, la bénévole en question a aussi publié une photo d'elle portant le maillot donné par le champion olympique. La vie réserve parfois bien des surprises.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité