Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TOKYO 2020 - Les Bleues en finale du 4x100m, pas les Américains, Pichardo titré : le résumé de la nuit en athlé

Louis Pillot

Mis à jour 05/08/2021 à 07:38 GMT+2

TOKYO 2020 - La nuit d'athlétisme a été chargée à Tokyo. Les Bleues du relais 4x100m l'ont bien débutée, en se qualifiant pour la finale. Leurs homologues masculins s'arrêtent en demies... comme les Etats-Unis. Pichardo a offert sa première médaille d'or au Portugal sur le triple saut. Crouser a lui battu le record olympique du lancer de poids et remporté sa deuxième breloque en or.

Les demi-finales du relais 4x100m masculin aux JO de Tokyo 2020

Crédit: Getty Images

Relais 4x100m hommes : la France rate la finale, les Etats-Unis aussi !

La série noire des Etats-Unis sur le 4x100m continue, et empire même. Pas titré depuis 2000 et les Jeux de Sydney, le relais américain, quinze fois médaillé d’or de l’épreuve, va cette fois-ci manquer la finale ! 6es seulement d’une deuxième série très rapide, les Américains n’ont réalisé que le 8e temps total, en 38"10.
Échec aussi pour le relais français : quatrièmes de la première série (38"18), les Bleus, auteurs du 11e chrono du jour, n’ont pas pu être repêchés au temps malgré leur meilleure performance de la saison.

Relais 4x100m dames : les Bleues qualifiées pour la finale

Quatrièmes de leur série, les Bleues du 4x100m ont réalisé, en 42"68, leur meilleur temps de la saison. Un chrono suffisant, le 6e, pour se qualifier pour la finale après des séries dominées par la Grande-Bretagne, devant les Etats-Unis et l'Allemagne. Carolle Zahi, Orlann Ombissa-Dzangue, Gémima Joseph et Cynthia Leduc devront toutefois réaliser un exploit vendredi si elles veulent arracher une médaille.

Triple saut hommes : Pichardo sans rival, Raffin en échec

Première médaille d’or pour le Portugal à Tokyo. Pedro Pichardo a dominé de la tête et des épaules le concours du triple saut ce jeudi : après deux premiers essais à 17,61m, le Cubain d’origine a flirté avec la barre des 18 mètres pour assommer définitivement la concurrence (17,98m). Yaming Zhu (17,57m) est en argent, Hugues Fabrice Zango (17,47m) en bronze, la première médaille olympique de l'histoire du Burkina Faso.
picture

Pichardo impressionne : son triple saut à 17,98m

Pour sa première participation à une finale olympique, le Français Melvin Raffin termine dernier, en ayant mordu lors de ses trois essais.

Lancer de poids hommes : or et record(s) olympique(s) pour Crouser

Dès son premier essai, Ryan Crouser s'est montré très clair : l'Américain n'avait aucune intention de céder sa médaille d'or obtenue à Rio, en 2016. Avec 22,83m, il a immédiatement battu le record olympique... et l'a amélioré par deux fois ensuite dans le concours, avec 22,93m, puis 23,30m lors de sa dernière tentative ! Il échoue à 7 centimètres de son propre record du monde, mais décroche le plus important : sa deuxième breloque dorée, cinq ans après la première.
picture

Ryan Crouser, champion olympique du lancer de poids à Tokyo

Crédit: Getty Images

Heptathlon dames : Thiam en tête après le javelot

Nafissatou Thiam avait entamé sa remontée ce jeudi avec le saut en longueur. Avec un saut à 6,60m, elle s'était rapprochée à quatre petits points de la Néerlandaise Anouk Vetter. La Belge a pris le dessus lors de l'épreuve du javelot : avec un lancer à 54,68m, elle a largement devancé sa rivale (51,20m), et compte désormais 64 points d'avance avant le 800m, dernière épreuve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité