Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 - Renaud Lavillenie rassure avec les Jeux Olympiques 2021 : "Ma cheville réagit plutôt bien"

ParAFP

Mis à jour 21/07/2021 à 15:59 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES 2020 - Onze jours après avoir été victime d'une entorse à la cheville gauche, lors du meeting de Sotteville-les-Rouen, Renaud Lavillenie a repris l'entraînement ce mercredi et rassuré à deux jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). "Ma cheville réagit plutôt bien, c'est rassurant et encourageant pour les jours à venir", a-t-il annoncé.

Renaud Lavillenie

Crédit: Getty Images

Après avoir fait part de son inquiétude sur son potentiel physique lors des JO en fin de semaine passée, Renaud Lavillenie a rassuré ce mercredi sur les réseaux sociaux. En effet, le champion olympique 2012 du saut à la perche a recommencé à sauter à l'entraînement dix jours après une entorse à la cheville gauche. "Après beaucoup d'heures de soins et de travail dessus, une énorme étape vient d'être franchie avec mes premiers sauts. Et la cheville réagit plutôt bien, c'est rassurant et encourageant pour les jours à venir", a-t-il écrit dans un tweet assorti d'une vidéo d'un saut.
L'ex-recordman du monde s'était blessé le 11 juillet à l'échauffement du meeting de Sotteville-Lès-Rouen, sa dernière compétition avant les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août), en retombant sur le côté du tapis de réception. Il doit entrer en lice dans dix jours pour les qualifications du saut à la perche. À 34 ans, le perchiste vise au Japon une troisième médaille olympique consécutive (or en 2012, argent en 2016) dans une saison qui l'a vu retrouver le très haut niveau mondial cet hiver (6,06 m) en salle avant de connaître une préparation estivale perturbée par des blessures.
picture

Lavillenie : "L'objectif, c'est clairement de monter sur le podium à Tokyo"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité