Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2021 : Lavillenie ne rassure pas à 8 jours des Jeux olympiques : "C’est évident que je ne serai pas à 100%"

Clément Lemaître

Publié 15/07/2021 à 23:54 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES 2021 - Victime d'une entorse à la cheville gauche, contractée le week-end dernier à Sotteville-les-Rouen, Renaud Lavillenie a indiqué ce jeudi soir sur RMC qu'il ne serait pas "à 100%" de ses moyens physiques lors des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). "J'aimerais dire que tout va bien mais ce n'est pas le cas. J’ai un ligament bien touché", a précisé le Clermontois.

Renaud Lavillenie

Crédit: Getty Images

Le duel tant attendu entre Armand Duplantis et Renaud Lavillenie à Tokyo pourrait être perturbé. La faute à une entorse à la cheville gauche, contractée le week-end dernier à Sotteville-les-Rouen, par le perchiste tricolore. Dans un entretien accordé jeudi soir dans l'émission "Before Tokyo" sur RMC, le Français ne s'est pas montré totalement optimiste sur son état physique, à huit jours du coup d'envoi des Jeux olympiques (23 juillet-8 août).
"J'aimerais dire que tout va bien mais ce n'est pas le cas. J’ai un ligament bien touché. Je passe mon temps auprès du kiné pour essayer d’accélérer au maximum la guérison, même s’il y a des temps incompressibles. Mon horizon pour Tokyo n’est pas complètement noir. J’espère reprendre la course entre ce week-end et le début de semaine prochaine, et faire le maximum pour que ça puisse le faire à Tokyo. Dans mon malheur, j’ai la chance d’avoir un peu de temps devant moi. Mais c’est évident que je ne serai pas à 100%", a déclaré le Clermontois.
Le paradoxe, à la perche, c’est qu’on s’en sort parfois mieux quand on n’est pas à 100%
Cependant, l'ex-recordman du monde du saut à la perche (6m16), battu depuis 2020 par son rival suédois (6m18), veut encore croire en ses chances. "Le paradoxe, à la perche, c’est qu’on s’en sort parfois mieux quand on n’est pas à 100% parce qu’on est plus à l’écoute de soi-même, on est plus sur le côté technique. Ce n’est pas la première fois que j’arrive sur un championnat sans être à 100%", a conclu Renaud Lavillenie.
picture

Lavillenie : "L'objectif, c'est clairement de monter sur le podium à Tokyo"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité