Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Usain Bolt a songé à revenir aux JO de Tokyo : "Mais quand je suis allé voir mon coach..."

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/09/2021 à 22:40 GMT+2

Interrogé par la BBC, Usain Bolt a avoué qu'il avait bel et bien envisagé un incroyable retour aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Mais son entraîneur l'a incité à ne pas sauter le pas. Pour l'octuple champion olympique, la page est définitivement tournée.

Usain Bolt hatte in Peking, London und Rio Gold gewonnen

Crédit: Getty Images

Usain Bolt a failli craquer. Alors qu'il a pris sa retraite depuis maintenant quatre ans, après les Mondiaux de 2017, le Jamaïquain a bel et bien songer à un retour pour les Jeux Olympiques de Tokyo. "Quand j'ai dit à mon coach que je prenais ma retraite, il m'a dit de m'asseoir et m'a dit ': 'Si tu prends ta retraite, c'est fini. Je ne ferai pas de tournée de retour. Donc sois bien sûr que tu veux prendre ta retraite.' Je suis venu le voir en 2019 et je lui ai demandé : 'qu'est-ce que tu penses d'un retour pour les JO ?'. Il m'a regardé et m'a dit : 'Ne commence même pas'", a-t-il révélé à la BBC.
picture

"Voir Bolt un McDo sous le bras à Berlin en 2009, c'était génial comme expérience humaine"

Face à la volonté de son coach, et malgré sa volonté, Bolt a donc fini par faire marche arrière. "S'il n'y a pas mon coach, je ne vais pas le faire car je crois en lui et s'il dit non, c'est non, mais ça m'a démangé de revenir. Maintenant, c'est trop tard. Si j'avais dû revenir, ça aurait été pour les JO", a assuré Bolt, qui exclut donc un possible come-back dans un futur plus ou moins proche. Cette fois, c'est bel et bien fini.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité