Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victoire de Yomif Kejelcha sur le semi-marathon de Valence, pas de record du monde pour Sifan Hassan

ParAFP

Publié 27/10/2019 à 13:37 GMT+1

L'Ethiopien Yomif Kejelcha a remporté dimanche le relevé semi-marathon de Valence, où la Néerlandaise Sifan Hassan a échoué face au record du monde (2e), quelques semaines après que leur entraîneur Alberto Salazar a été suspendu par l'antidopage américain.

Sifan Hassan lors du meeting de Paris 2018

Crédit: Getty Images

Fortunes diverses pour les ex-athlètes d'Alberto Salazar. Yomif Kejelcha a remporté dimanche le semi-marathon de Valence. L'Ethiopien s'est imposé en 59'05" devant le Kényan Bernard Ngeno (59'07"). La Néerlandaise Sifan Hassan a quant à elle été battue.
Hassan, qui envisagait de battre le record du monde de la distance (1h04'51") établi sur ce même parcours par la Kényane Joyciline Jepkosgei en 2017, n'a terminé que 2e en 1h05'53", 21 secondes derrière l'Ethiopienne Senbere Teferi. La Néerlandaise a chuté dans la première partie de la course.
Hassan et Kejelcha appartenaient au Nike Oregon Project (NOP), groupe d'élite du nord ouest des Etats-Unis marqué par la suspension début octobre pour quatre ans de son maître à penser Alberto Salazar pour "organisation et incitation à une conduite dopante interdite" après six ans d'enquête de l'Agence antidopage américaine (Usada).
La firme Nike soutient Alberto Salazar, qui va faire appel de sa suspension, mais a annoncé la fermeture du NOP le 11 octobre.
Hassan et Kejelcha, qui étaient entraînés par Salazar, ont brillé au début du mois aux Mondiaux d'athlétisme où la Néerlandaise a remporté deux titres (10 000 mètres et 1 500 mètres) et l'Ethiopien la médaille d'argent du 10 000 mètres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité