Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wayde Van Niekerk n'envisage pas de revenir avant les Mondiaux de 2019

ParAFP

Publié 03/01/2018 à 18:39 GMT+1

AFRIQUE DU SUD - Blessé à un genou en octobre puis opéré, l'athlète sud-africain Wayde Van Niekerk pourrait ne pas revenir à la compétition avant les Championnats du monde de Doha en 2019. Alors que sa rééducation touche à sa fin, le champion olympique et double champion du monde du 400m a en tout cas évoqué cette échéance.

Wayde Van Niekerk n'était pas au mieux lors des demies du 200m

Crédit: Eurosport

Disputer le Mondial 2019 au Qatar serait "un super nouveau départ", a déclaré mercredi le champion olympique en titre du 400 mètres Wayde van Niekerk alors que le Sud-Africain, blessé en octobre à un genou, vient d'en finir avec sa rééducation.
"Doha, ce serait un super nouveau départ pour moi pour me permettre de revenir et retrouver ma confiance afin de continuer de dominer chaque course", a déclaré le coureur de 25 ans dont le programme de reprise n'est pas encore défini. "Les soins que j'ai reçus, c'était la classe mondiale et ma récupération a été très positive".

Absent plus d'un an ?

L'athlète s'était blessé à un ligament du genou en octobre lors d'une partie de rugby "touché" entre célébrités dans le cadre d'une exhibition au Cap en lever de rideau du test match entre les Springboks et les All Blacks. Rapidement opéré aux USA, il s'est ensuite rendu au Qatar pour peaufiner sa rééducation. Cette blessure devrait donc le priver au final de plus d'un an de compétition.
Van Niekerk, souvent présenté comme le successeur d'Usain Bolt, est le premier homme à courir conjointement le 100 mètres en moins de 10 secondes, le 200 en moins de 20 s et le 400 en moins de 44 s.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité