Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aviron - Un titre et deux médailles : les Bleus ouvrent leur compteur aux Championnats d'Europe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/08/2018 à 16:39 GMT+2

CHAMPIONNATS EUROPEENS - Trois médailles pour la France. Élodie Ravera-Scaramozzino et Hélène Lefebvre ont apporté à la France son tout premier titre à Glasgow en décrochant l’or en deux de couple, samedi. Avant elles, Valentin et Théophile Onfroy ont remporté l'argent en deux de pointe sans barreur. L'équipe du quatre sans barreur a pris le bronze.

Élodie Ravera-Scaramozzino et Hélène Lefebvre

Crédit: Getty Images

La France tient ses trois premières médailles aux championnats d’Europe d’aviron et son tout premier titre. La consécration est venue d’un duo féminin. Élodie Ravera-Scaramozzino et Hélène Lefebvre ont décroché l’or en deux de couple, grâce à une accélération progressive et un finish de folie. Les deux Française ont apporté le tout premier titre à l'équipe de France d'aviron à Glasgow.
Passées par les repêchages, elles ont devancé les Néerlandaises, les Italiennes et les Lituaniennes, toutes dans un mouchoir de poche à l’arrivée. La troisième médaille aura été la plus précieuse. Les Bleus continuent leur moisson.

Les frères Onfroy avaient ouvert la voie

Avant la consécration, Valentin et Théophile Onfroy ont, eux, débloqué le compteur des Bleus en deux de pointe sans barreur en décrochant une belle médaille d'argent. La Croatie l’a emporté, grâce à un autre duo fraternel, Martin et Valent Sinković.
Les Bleus sont pourtant passés à un cheveu de décrocher l’or. Après avoir dominé la course pendant près de 1750 mètres, ils ont été dépassés par les Croates sur le fil.

Le quatre sans barreur surprend son monde

Quelques instants plus tard, les Bleus ont remis ça et toujours avec la manière. C’est cette fois un quatuor qui a apporté une breloque aux Bleus. Le quatre sans barreur français, composé de Benoît Demey, Edouard Jonville, Sean Vedrinelle, et Benoît Brunet, s’est emparé de la médaille de bronze.
Le bateau bleu, passé par les repêchages, a terminé derrière la Roumanie et la Grande-Bretagne. Ces championnats d’Europe pouvaient difficilement mieux commencer pour les "Frenchies".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité