Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Italien Abbagnale, champion du monde, sans doute suspendu à Rio 2016

ParAFP

Publié 11/02/2016 à 13:16 GMT+1

L'Italien Vincenzo Abbagnale, champion du monde d'aviron en 2013, risque d'être suspendu et de manquer les Jeux Olympiques de Rio à cause de trois manquements à ses obligations de localisation, a annoncé jeudi son propre père Giuseppe Abbagnale, président de la fédération.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Nous avons un nom qui pèse lourd et j'ai voulu que ce qui s'est passé soit rendu public parce que l'honnêteté et la transparence ont toujours fait partie de mes principes en tant qu'homme et en tant que sportif", a déclaré Giuseppe Abbagnale, dont les propos sont rapportés par les médias italiens.
Désormais président de la fédération italienne d'aviron, Giuseppe Abbagnale a été sept fois champion du monde et deux fois champion olympique en deux barré, en 1984 à Los Angeles et en 1988 à Séoul. Il a également décroché une médaille d'argent à Barcelone à 1992, année lors de laquelle il était le porte-drapeau de la délégation italienne.
Son fils Vincenzo, champion du monde en 2013, également en deux barré, espérait participer aux Jeux dans une autre catégorie (le huit).
"Il a manqué trois contrôles antidopage et les règles sont claires. Il a péché par naïveté mais le règlement prévoit entre un et deux ans de suspension", a ajouté Giuseppe Abbagnale.
La procédure est encore en cours et le sort de Vincenzo Abbagnale n'est donc pas encore connu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité