Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les deux sans barreur tricolore aux JO

ParAFP

Publié 05/09/2015 à 13:24 GMT+2

Les deux sans barreur tricolores, messieurs et dames, ont décroché leur qualification olympique samedi matin lors des Championnats du monde d'aviron à Aiguebelette.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ces deux bateaux disputaient les finales B de leur catégorie et devaient éviter la dernière place pour se qualifier pour les jeux Olympiques 2016 à Rio. Chez les messieurs, Germain Chardin et Dorian Mortelette, éjectés en demi-finales, se sont quelque peu rachetés en terminant à la deuxième place de leur course, à 34/100 de l'Afrique du Sud.
Leurs homologues Noémie Kober et Marie Le Nepvou ont quant à elles fini 4es sur six. En revanche, le quatre de couple féminin, régi par un système de quotas différents, n'est pas parvenu à arracher son sésame pour les Jeux. Chloë Poumailloux, Eleonore Dubuis, Alice Mayne et Pauline Bugnard devaient en effet terminer à l'une des deux premières places de la finale B pour espérer se qualifier.
Les Bleues ont terminé logiquement quatrièmes, alors que les Chinoises et les Britanniques décrochaient les deux premières places convoitées. Grâce à la qualification du deux sans barreur dames, l'aviron féminin français, absent à Londres, fera donc son retour aux Jeux lors de la prochaine édition sans que l'on sache encore par quelles rameuses il sera représenté.
Les quotas distribués lors des Mondiaux le sont en effet aux bateaux et non aux athlètes. Jérémie Azou et Stany Delayre, en lice pour le titre mondial du deux de couple poids légers en début d'après-midi, ont eux déjà qualifié leur coque pour Rio par leur seule présence en finale A.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité