Les Français n'ont pas manqué leur entrée en lice en deux de couple. Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, chez les hommes, et Hélène Lefebvre et Élodie Ravera-Scaramozzino, chez les femmes, ont validé vendredi leur billet pour les demi-finales. L'équipage tricolore en quatre de couple féminin, composé de Violaine Aernoudts, Margaux Bailleul, Marie Jacquet et Emma Lunatti, sera en revanche en repêchage dimanche, ayant terminé dernier de sa série, dominée par les Chinoises.
La paire Androdias-Boucheron, championne d'Europe et l'une des sérieuses chances de médaille pour la France, a elle fini première de sa série en phase éliminatoires. Ils ont devancé les champions du monde chinois Liang Zhang et Zhiyu Liu et les Russes concourant sous bannière neutre, Ilya Kondratyev et Andrey Potapkin.
Tokyo 2020
Claire Bové : "Là, je n'ai toujours pas compris"
29/07/2021 À 17:56
Lefebvre et Ravera-Scaramozzino ont quant à elles fini troisièmes de leur série, derrière les Néo-Zélandaises Brooke Donoghue et Hannah Osborne, et les Américaines Genevra Stone et Kristina Wagner. Les demi-finales hommes et femmes en deux de couple sont programmées lundi.
Tokyo 2020
Tarantola : " Si, si, je crois qu'on va vraiment sur le podium"
29/07/2021 À 06:12
Tokyo 2020
Tarantola - Bové, surprise totale : "Quand j'ai vu le panneau, je pensais qu'ils s'étaient trompés"
29/07/2021 À 04:57