Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MLB : la saison 2019 débutera à Tokyo, première européenne à Londres

ParAFP

Publié 23/08/2018 à 08:42 GMT+2

La saison 2019 de la Ligue majeure de baseball (MLB) débutera par un double affrontement entre Oakland et Seattle à Tokyo, puis sera marquée par les deux premiers matches de saison régulière organisés en Europe à Londres, selon le calendrier publié mercredi par la MLB.

Houston Astros (MLB)

Crédit: Getty Images

Les Athletics et Mariners donneront le coup d'envoi de la saison 2019 les 20 et 21 mars dans la capitale japonaise au Tokyo Dome. Il s'agira de la huitième ouverture de saison disputée hors des Etats-Unis et du Canada pour la MLB, la quatrième au Japon, où le baseball est l'un des sports majeurs.

Une escale au Mexique

La MLB fera ensuite escale au Mexique avec quatre matches de saison régulière à Monterrey (Cincinnati-St Louis les 13 et 14 avril, Los Angeles Angels-Houston les 4 et 5 mai). Elle fera ensuite sa première incursion en Europe. Deux de ses équipes historiques, les New York Yankees et les Boston Red Sox, s'affronteront les 29 et 30 juin à Londres au London Stadium, le stade des jeux Olympiques 2012.
La MLB imite ainsi la NFL (football américain) et la NBA (basket) qui ont fait de Londres leur tête de pont vers le marché européen. Elle s'était jusqu'ici concentrée sur trois pays, le Mexique, le Japon et l'Australie, quatre, en incluant Porto Rico.Chaque équipe disputera 162 matches de saison régulière alors que la MLB a décidé d'avancer le coup d'envoi de la saison d'une semaine pour réduire l'enchaînement parfois infernal des matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité