Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bryce Harper signe un contrat record de 330 millions de dollars en faveur des Phillies

ParAFP

Mis à jour 31/01/2021 à 18:19 GMT+1

MLB - Bryce Harper, un des meilleurs joueurs de la Ligue majeure de baseball, a signé jeudi un contrat sans précédent dans l'Histoire du sport professionnel américain en s'engageant avec les Phillies de Philadelphie pour 13 ans et 330 millions de dollars (290 millions d'euros) garantis.

Bryce Harper

Crédit: Getty Images

En signant un contrat faramineux de 330 millions de dollars (soit 290 millions d'euros) en faveur des Phillies de Philadelphie, Bryce Harper peut se targuer d'être l'athlète ayant le contrat le plus astronomique tous sports américains confondus. En effet, le joueur de 26 ans a battu le précédent record détenu depuis 2014 par Giancarlo Stanton, à qui Miami avait offert un contrat de 300 millions de dollars sur 10 ans.
S'il va toucher un salaire annuel de 25,4 millions de dollars, Harper n'est pas le sportif américain le mieux payé, ni même le joueur de baseball le mieux rémunéré. La superstar de la NBA, LeBron James, émarge en effet à un salaire annuel moyen de 38,3 millions de dollars depuis qu'il a rejoint les Los Angeles Lakers l'été dernier. Et deux joueurs de baseball ont signé récemment des contrats mirobolants. En début de semaine, Nolan Arenado a prolongé avec Colorado pour un salaire annuel de 32,5 millions de dollars par saison sur huit ans. Manny Machado a rejoint, lui, San Diego qui s'est engagé à lui verser 30 millions de dollars par saison sur 10 ans.

Contrat 100% garanti

Le contrat d'Harper, le plus important pour son montant global, présente aussi la particularité d'être à 100% garanti, contrairement aux habitudes dans le sport professionnel américain où, en cas de blessures graves et/ou d'arrêt prématuré de la carrière d'un joueur, il existe des clauses permettant aux équipes de ne pas payer l'intégralité d'un contrat.
Depuis ses débuts en MLB en 2012, Harper évoluait sous le maillot de Washington. Il a frappé 184 home-runs avec les Nationals et avait été élu meilleur joueur (MVP) de la National League, l'une des deux conférences qui forment la MLB. Il était également convoité par les Los Angeles Dodgers et les San Francisco Giants.
Philadelphie n'a plus participé aux playoffs depuis 2011. Les Phillies ont remporté les World Series, le titre suprême du baseball, à deux reprises en 1980 et 2008.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité