Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amical: les Bleus poursuivent leur préparation au Mondial par une victoire sur le Monténégro (80-72)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/08/2019 à 22:53 GMT+2

MATCH AMICAL - La victoire est acquise, mais ce ne fut pas une sinécure pour l'équipe de France. Jeudi soir à Villeurbanne, les Bleus ont fini par dominer le Monténégro (80-72) après avoir été menés pendant trois quart-temps. Les joueurs de Collet ont désormais rendez-vous avec le Brésil et l'Argentine avant de s'envoler pour la Chine.

France Albicy Collet

Crédit: Getty Images

Les basketteurs français ont su accélérer en fin de match pour battre le Monténégro 80 à 72 en préparation au Mondial, jeudi à Villeurbanne. Après trois-quarts temps pénibles, les Bleus ont fait exploser la défense monténégrine dans les dix dernières minutes (29-13). C'est leur deuxième victoire en trois matchs après le départ raté contre la Turquie (74-69) et le succès sur la Tunisie (94-56).
Nicolas Batum (18 points à 4/4 à 3 points) et Evan Fournier (17 points) ont été les deux meilleurs Français du match. Axel Toupane, qui revenait après une blessure à la jambe et qui doit convaincre le sélectionneur Vincent Collet de l'emmener au Mondial, a fait une entrée efficace en fin de match (8 points). Les Français rejoueront dès vendredi contre le Brésil puis disputeront leur dernier match de préparation dans l'Hexagone samedi face à l'Argentine, toujours à l'Astroballe, avant de s'envoler pour la Chine, où le Mondial commencera pour eux le 1er septembre.
La première mi-temps n'a pas été à la hauteur
Ils devront apporter des réponses à Vincent Collet car le Monténégro, une équipe qui ne fait pas partie des candidats au podium mondial, leur a posé de gros problèmes pendant 30 minutes. "Ils jouent bien au basket. On a mis du temps à entrer dans le match. La première mi-temps (où les Bleus ont eu jusqu'à 13 points de retard, ndlr) n'a pas été à la hauteur de ce qu'on veut faire", a reconnu Fournier au micro de RMC Sports.
Les Bleus ont eu beaucoup de mal à porter le danger à l'intérieur. Mais la principale inquiétude concerne le poste de meneur. Après le forfait de Thomas Heurtel, opéré d'un genou, ni Frank Ntilikina (3 points), ni Andrew Albicy (4 points) ni Elie Okobo (4 points), appelé cette semaine, n'ont convaincu. Le jeune Théo Maledon n'a pas été utilisé. Gêné par une blessure à une cuisse depuis le début de la préparation, Nando De Colo a repris en douceur (4 points en 15 minutes).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité