AFP

Batum, Asvel, Spurs, équipe de France : la retraite de Parker fait réagir

Batum, Asvel, Spurs, équipe de France : la retraite de Parker fait réagir
Par Eurosport

Le 10/06/2019 à 19:23Mis à jour Le 10/06/2019 à 22:05

Tony Parker a annoncé ce lundi qu'il mettait un terme à sa carrière de joueur. Depuis, les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux. De Nicolas Batum à l'Asvel en passant par l'équipe de France de Basket ou encore la NBA, tous rendent hommage à la légende du basket français.

Son coéquipier en équipe de France et la saison passée chez les Hornets a été l'un des premiers à réagir à l'annonce de la retraire de Tony Parker. Un hommage qui se termine avec une pointe d'humour.

Gregg Popovich, entraîneur de Parker chez les Spurs de San Antonio a également évoqué la retraite de son ancien meneur lors de la présentation de la sélection américaine pour le Mondial 2019 : "Tony Parker a connu une carrière extraordinaire. J'ai eu la chance d'être avec lui depuis ses 19 ans, le voir se développer comme personne, joueur et homme d'affaires. C'est une personne unique. J'espère qu'il va rester aussi actif qu'il l'a été en dehors du basket et qu'il appréciera le temps avec sa famille"

La NBA a également rendu hommage au palmarès XXL de Parker aux Etats-Unis. Tout comme les deux clubs dans lesquels le meneur français a évolué durant sa carrière aux Etats-Unis.

L'Asvel, dont T.P. est devenu propriétaire en 2014 a également réagit à l'annonce, tout comme l'équipe de France de basket avec laquelle Parker a décroché le premier titre de l'histoire du basket français en 2013 lors des championnats d'Europe en Slovénie.

Enfin, de nombreuses personnalités ont salué l'immense carrière de celui qui restera comme le plus grand basketteur français de l'histoire.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0