Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Basket-ball - Betclic Elite : Monaco s'impose dans le match 3 contre l'ASVEL (83-80) et se rapproche du titre

Louis Gilles

Mis à jour 20/06/2022 à 23:20 GMT+2

BETCLIC ELITE - Monaco a battu l'Asvel 83-80 lundi soir dans sa salle de Gaston-Médecin, reprenant l'avantage (2-1) à l'issue du troisième match de la finale du championnat de France de basket. La Roca Team a pu s'appuyer sur les 19 points de Dwayne Bacon et les 16 de son meneur star Mike James, et n'est plus qu'à une victoire du titre de champion de France.

Mike James et Monaco ont repris l'avantage contre l'ASVEL Villeurbanne au match 3 des Finales du championnat de France de basket

Crédit: Imago

Ils ont bien évacué la claque prise lors du Match 2. Les joueurs de Monaco, littéralement giflés à l'Astroballe il y a trois jours avec un écart de 37 points, ont réussi à s'imposer sur leur parquet (83-80), en résistant au retour de l'ASVEL d'Elie Okobo pour remporter le troisième match de la série et se rapprocher du titre de champion de France.

James et Bacon en chefs de file

Malgré les 25 points de son arrière, dont un trois-points totalement improbable en toute fin de quatrième quart-temps, l'équipe de TJ Parker a subi la domination monégasque, déjà visible lors du premier match à Villeurbanne. Mike James (16 points, 10 passes), Dwayne Bacon (19 points) et Paris Lee (15 points, 4/4 à 3 pts) ont été les hommes forts de la Roca Team, ne craquant jamais face au double champion en titre.
La Roca Team, qui avait remporté la première manche (82-74), puis perdu la deuxième dans les grandes largeurs (91-54) est désormais en position de remporter son premier titre mercredi dans sa salle. Si l'Asvel l'emporte, le cinquième match décisif aura lieu le 25 juin à Villeurbanne.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité