Les basketteurs de Monaco, qualifiés pour les quarts de finale de l'Euroligue (face à l'Olympiakos), sont allés faire respecter la logique dimanche en s'imposant 82 à 70 sur le terrain du Portel, et répondent à distance à Boulogne-Levallois. Les joueurs de Sasa Obradovic ont signé leur 20e succès de la saison, un bilan identique à celui de Boulogne-Levallois qui reste toutefois en tête puisque les Metropolitans 92 ont remporté leurs deux duels contre la Roca Team.
Le mano a mano à distance entre ces deux clubs encore en lice en Coupes d'Europe (Euroligue pour Monaco et Eurocoupe pour Boulogne-Levallois) pour la première place pourrait bien durer encore quelques semaines, alors qu'il reste encore sept journées à jouer avant la fin de la saison régulière.
Betclic Élite
Villeurbanne enchaîne et talonne Boulogne-Levallois
01/05/2022 À 19:27
Obradovic, qui doit faire souffler ses joueurs qui enchaînent un match tous les trois jours depuis plusieurs semaines, a pu compter sur un excellent Will Thomas (17 points), alors que la star de l'équipe de la Principauté, l'Américain Mike James, a encore été précieux avec neuf passes décisives et 14 points. Derrière le duo, Villeurbanne est en embuscade avec 18 succès, mais avec un match en retard à disputer le 1er mai contre Pau-Orthez.
Betclic Élite
Boulogne-Levallois s'adjuge le derby face à Nanterre après prolongation
29/04/2022 À 20:45
Betclic Élite
L'ASVEL recolle à Boulogne-Levallois et Monaco en tête de l'Elite
26/04/2022 À 21:04