Villeurbanne est allé s'imposer dans les toutes dernières secondes dimanche sur le parquet du Mans à Antarès 81 à 80 pour le compte de la 16e journée d'Elite et recolle progressivement au classement du championnat de France. Avec ce succès, les joueurs de TJ Parker affichent un bilan de neuf victoires pour six défaites, le même que leurs adversaires du jour.
Ils poursuivent leur redressement sur la scène nationale après un mois de décembre catastrophique (trois défaites en autant de matches à Monaco, Pau-Orthez et contre Limoges). Les doubles champions de France en titre (2019 et 2021) réduisent à trois succès (9 contre 12) leur retard sur le leader Boulogne-Levallois, battu pour la deuxième fois consécutive samedi soir à Paris (après un revers la semaine dernière contre Roanne).
Betclic Élite
Villeurbanne enchaîne et talonne Boulogne-Levallois
01/05/2022 À 19:27

Deux matches importants en Euroligue à venir

Au début du dernier quart-temps, les coéquipiers de Charles Kahudi ont infligé un 7-0 pour s'échapper au score (71-64), mais le MSB est repassé devant dans la dernière minute (80-79). C'est finalement Elie Okobo qui a inscrit les deux lancers francs de la victoire pour l'Asvel, obtenus sur une faute de Terry Tarpey à deux secondes du buzzer.
Les Villeurbannais vont désormais enchaîner deux matches importants en Euroligue avec la réception de Monaco mardi (match en retard de la 19e journée) et de l'Etoile Rouge Belgrade jeudi (22e journée) pour essayer de rester au contact du top 8 européen. En Elite, ils recevront Roanne dimanche prochain.
Betclic Élite
Boulogne-Levallois s'adjuge le derby face à Nanterre après prolongation
29/04/2022 À 20:45
Betclic Élite
L'ASVEL recolle à Boulogne-Levallois et Monaco en tête de l'Elite
26/04/2022 À 21:04