Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Betclic Elite : Villeurbanne surpris par Cholet dès son entrée en play-offs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/05/2022 à 23:50 GMT+2

BETCLIC ELITE - C'est une énorme surprise. Double champion de France en titre, Villeurbane a été surpris à domicile (70-74) par un Cholet renversant mardi lors de la première rencontre des play-offs du championnat. De son côté, Dijon est allé battre Limoges (70-94). Mercredi, Monaco défiera Strasbourg alors que Boulogne-Levallois sera opposé à Pau-Lacq-Orthez.

TJ Parker, le coach de l'ASVEL

Crédit: Getty Images

Sensation en Betclic Elite. Pourtant favorite, l'ASVEL s'est inclinée à domicile (74-70) par Cholet renversant lors de la première rencontre des play-offs. L'ASVEL est déjà en grand danger avant une deuxième rencontre peut-être décisive à La Meilleraie vendredi. Dans l'autre quart de finale de la soirée, le finaliste 2021 Dijon a écrasé Limoges 94-70 sur le parquet de Beaublanc.
Les Choletais, grâce à une deuxième période de haut vol, ont battu le favori pour le titre dans son antre, mais aussi stoppé sa série de 11 victoires consécutives. Menés quasiment toute la rencontre, les coéquipiers de D.J Hogg ont sorti une grande deuxième période pour finalement prendre les devants à quelques minutes de la fin de la rencontre.

Le coup de froid

À la mi-temps, Villeurbanne semblait maîtriser les débats, 43-32. Pas assez cependant pour totalement enterrer les espoirs Choletais. C'est dans un dernier quart-temps indécis que les visiteurs ont pris l'avantage pour la première fois grâce à l'adresse à trois points de Hogg, auteur de 16 points au total. T.J Campbell a ensuite dessiné le succès des siens (72-70) avant que Cholet ne marque deux points de plus dans les ultimes secondes. En face, les 19 points d'Elie Okobo n'ont pas suffi.
Pour Villeurbanne et TJ Parker, premiers à l'issue de la saison régulière, c'est un coup de froid. Dans le même temps, la rencontre sur le parquet de Beaublanc, à Limoges, a offert moins de suspense puisque le CSP a pris l'eau face à Dijon. Les finalistes de la saison dernière, après un premier quart-temps d'égal à égal, ont largement pris le dessus pour finalement s'imposer 94-70 grâce notamment aux 22 points de Khadeen Carrington et les 18 de Gavin Ware.
Après deux saisons perturbées par la pandémie de Covid-19, cette saison d'Elite retrouve un format classique de séries, au meilleur des trois rencontres en quarts de finale et au meilleur des cinq rencontres en demies et en finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité