Le job est fait en championnat, aussi. Les deux représentants français en EuroLeague, Villeurbanne et Monaco, sont assurés de rester sur le podium, derrière Boulogne-Levallois, leader, après leurs victoires respectives contre Bourg-en-Bresse (85-77) et Cholet (102-59), à domicile ce dimanche.
Avec six succès chacun en huit matches, les deux cadors talonnent l'équipe entraînée par le sélectionneur de l'équipe de France Vincent Collet, qui a enchaîné vendredi un septième succès contre Limoges (80-74) au palais des sports Marcel-Cerdan. Les Franciliens se déplaceront à Villeurbanne dimanche prochain (17h) pour le choc de la 9e journée.

L'ASVEL à la relance

EuroLeague
Ciel bleu sur l'EuroLeague : Okobo MVP de la 7e journée
30/10/2021 À 13:09
Défaits lors de leurs deux derniers matches, les hommes du président Tony Parker se sont relancés devant leur public en s'appuyant notamment sur l'ancien meneur des Suns de Phoenix Elie Okobo (16 points et 6 passes décisives), pour se défaire difficilement de la JL, qui reste accrochée à la 9e place. L'ailier américain Marcos Knight, fraîchement arrivé dans le Rhône pour pallier la blessure de David Lighty, a frôlé le double-double (13 points et 9 rebonds) pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.
A Monaco, les prestations séduisantes se poursuivent. Deux jours après un succès convaincant contre le Bayern Munich en Euroligue (94-71), les hommes de Zvevdan Mitrovic ont aisément disposé du Cholet Basket (15e) grâce à un collectif homogène, au sein duquel cinq joueurs ont cumulé plus de 10 points. L'arrière international français Yakuba Ouattara a signé son meilleur total de points cette saison, avec 23 unités inscrites.

Elie Okobo (Asvel), décisif face au Panathinaikos - 29/10/2021

Crédit: Getty Images

EuroLeague
Un panier incroyable de Howard et l'Asvel éteint Monaco
26/11/2021 À 21:41
Basketball
Boulogne-Levallois corrige Villeurbanne et renforce sa place en tête
21/11/2021 À 18:42