Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Basket Elite - Monaco poursuit sa série en battant Strasbourg

ParAFP

Mis à jour 30/10/2022 à 22:14 GMT+1

BETCLIC ELITE - Monaco sans rival a enchaîné un septième succès dimanche, à Strasbourg 87-75, en sept journées du championnat de France de basket et conserve seul la tête de l'Elite devant Le Mans. Alpha Diallo a cumulé 18 points, Mike James, 14. Une soirée idéale pour la Roca Team avant la réception de l'Etoile Rouge Belgrade, vendredi prochain.

2,43m d'envergure : Wembanyama, le phénomène qui fait rêver la NBA

Mais qui peut stopper Monaco ? L'équipe du Rocher a décroché un septième succès en autant de rencontres de championnat, ce dimanche, en battant Strasbourg (87-75). Les Monégasques demeurent donc seuls en tête de l'Elite devant Le Mans, vainqueur de Roanne samedi.
La Roca Team, un temps bousculée, a fait plier la SIG en fin de match, en particulier grâce à son arrière américain Jordan Loyd (15 points). L'ex-joueur du Zenit Saint-Pétersbourg a empilé sept unités dans les trois dernières minutes, dont un tir derrière la ligne pour se détacher (78-70).
Les hommes de Sasa Obradovic ne se sont pas relâchés dans cette parenthèse en Championnat entre leur coup de force sur le terrain de l'Olympiakos (81-76) jeudi en Euroligue et la réception à venir vendredi de l'Etoile Rouge Belgrade. Alpha Diallo s'est signalé comme le meilleur marqueur monégasque (18 points) et la star Mike James a signé une soirée sérieuse, pleine d'agressivité en défense en fin de match, au-delà de ses 14 points et 5 passes.
picture

Wembanyama : "Acquérir la force de Giannis, la technique de Durant… je n’ai pas un seul modèle"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité