Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BetClic Elite : Deuxième revers consécutif de l'ASVEL, battue par Le Mans

ParAFP

Publié 16/01/2023 à 23:30 GMT+1

Ce lundi soir, en clôture de la 17e journée, Le Mans s'est imposé sur le parquet de l'ASVEL (95-91). Il s'agit de la deuxième défaite consécutive en BetClic Elite pour Villeurbanne, battue le 9 janvier dernier par Boulogne-Levallois (83-84). Au classement, Villeurbanne est huitième alors que les Manceaux sont sixièmes d'un championnat actuellement dominé par Monaco.

Nando De Colo avec TJ Parker à l'ASVEL

Crédit: Imago

L'ASVEL a concédé son deuxième revers consécutif en championnat en s'inclinant (91-95) face au Mans au terme d'un match très disputé lundi à l'Astroballe en clôture de la 17e journée. La victoire du Mans ne souffre d'aucune contestation, tant les Manceaux ont semblé supérieurs dans l'organisation du jeu et dans la gestion des temps forts. Menés à la fin du premier quart-temps (29-27), ils ont viré en tête à l'orée du deuxième quart-temps sur un tir primé du meneur canadien Kaza Kajami-Kane, auteur d'un match plein (22 pts, 6 passes).
Insolents de réussite et sans complexe, ils ont alors accru leur avance jusqu'à compter sept longueurs après un lancer franc de Brynton Lemar (43-36, 16e). Dans la foulée, les Villeurbannais ont réussi à recoller au score après deux stops défensifs en moins de deux minutes pour revenir à deux unités de leurs adversaires (43-45). Mais ils ont payé cash leurs efforts, puisqu'ils ont aussitôt subi la furia des visiteurs sans réagir. Ces derniers ont alors enquillé les paniers et les lancers francs pour porter l'écart à +13 avant de boucler la période par un cinglant 11-2 (45-56).
Métamorphosée au retour des vestiaires, l'ASVEL a mis la pression sur son adversaire, grâce à une adresse retrouvée, une bonne circulation de la balle et une intensité défensive, qui lui ont permis de réduire l'écart (55-62, 24e). Mais chaque fois qu'elle a cru revenir dans la partie, les Manceaux ont fait preuve de personnalité pour porter l'estocade. Matt Morgan, en convertissant les deux derniers lancers, a mis fin aux illusions de l'ASVEL, qui était une nouvelle fois revenue à trois points en fin de match (93-88).
Les visiteurs ont pu compter sur un collectif au diapason avec, en plus de Kajami-Keane, des contributions conséquentes de Williams Narace (13 pts-7 rbds), Matt Morgan (21 pts), d'Abdoulaye Ndoye (13 pts) et Terry Tarpey (10 pts). L'équipe d'Elric Delord va aborder avec confiance la Leaders Cup où elle pourrait retrouver sur sa route l'ASVEL, également qualifiée en compagnie de Monaco, Boulogne-Levallois, Cholet, Dijon, Bourg-en-Bresse et Limoges. La compétition, qui regroupe les huit meilleures équipes du championnat, se déroulera du 17 au 19 février à Saint-Chamond, près de Saint-Étienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité