Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Betclic Élite : Monaco dompte Gravelines (95-85) et reste invaincu

ParAFP

Mis à jour 09/10/2022 à 23:38 GMT+2

BETCLIC ÉLITE - Pour assister à la première défaite de Monaco en championnat, il faudra encore patienter. La Roca Team est en effet toujours invaincue à l'issue de la 4e journée, qui l'a vue dominer sans trembler Gravelines, dimanche (95-85). Les Monégasques poursuivent donc sur leur lancée, deux jours après un probant succès contre la Virtus Bologne en EuroLigue (66-83).

Sasa Obradovic (Monaco)

Crédit: Imago

Monaco a dominé à domicile Gravelines (95-85), sans forcer, pour conserver son invincibilité en Betclic Élite, dimanche en match décalé de la 4e journée. Deux jours après leur démonstration sur le parquet de la Virtus Bologne en Euroligue (66-83), les hommes de Sasa Obradovic ont récidivé face à une équipe de nordiste volontaire mais limitée.
Dès l'entame du match, la Roca Team, avec son armada de stars, a pris les visiteurs à la gorge en menant rapidement de 15 points après huit minutes de jeu (23-8). Portée par une réussite insolente à l'intérieur ou au large (15/16 au tir), elle a maintenu l'écart sur un panier d'Élie Okobo marqué à la sirène depuis le milieu du terrain (30-15) !

Les Monégasques ont géré

Sans relâcher l'étreinte, les Monégasques, bien que privés du métronome Mike James, ont déployé un basket fluide et offert le spectacle au public de Gaston-Médecin comme cet "alley-oop" conclu par Makoundou sur une passe laser de Strazel portant la marque à 51-26 (17e), avant le retour tranquille aux vestiaires à 56-35.
La suite a été une affaire de gestion d'efforts, ce qui a permis à la BCM de revenir à -9 dans le sillage de JaJuan Johnson (18 points) à trois minutes du terme 87-78. Malgré ce baroud d'honneur, Monaco a pu rejoindre sans trembler Le Mans et le surprenant promu Blois en tête du classement, avec quatre succès en autant de matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité