Un cador qui rejoint une surprise. L'AS Monaco a remporté sa troisième victoire en autant de matches d'Élite de basket cette saison, contre Roanne (109-85), lors de son premier match à domicile. Ce nouveau succès permet à l'ASM de se placer à la hauteur de Blois, promu en Élite cette saison et également victorieux de tous ses matches, en tête du classement. Un peu plus tôt, Strasbourg s'est imposé à Nancy (79-69).
Dans la foulée, Pau-Lacq-Orthez a pris le meilleur sur Limoges (81-62) dans un classique du championnat de France, tandis que Le Mans pourra rejoindre Blois et Monaco en tête de l'Élite mardi si le club s'impose contre Cholet (20h) lors du dernier match de la troisième journée.
EuroLeague
Monaco s'impose chez l'ASVEL
01/12/2022 À 21:42
Dimanche après-midi, les Monégasques ont dominé la rencontre de bout en bout, remportant tous les quarts-temps. Comme souvent, le meneur américain Mike James a mené les siens vers la victoire (vingt points, à 71% de réussite au tir, six passes). À la mi-temps, il avait déjà inscrit seize points. À ses côtés, le pivot lituanien Donatas Motiejunas a été performant (douze points), tout comme Billy Yakuba Ouattara (treize points).

Débuts d'Okobo, place à l'EuroLigue

La Roca Team jouait donc pour la première fois dans sa salle Gaston-Médecin depuis qu'elle avait été rénovée dans le but de s'aligner sur les normes de l'EuroLigue, qui débute jeudi. Monaco se déplacera à Bologne vendredi (20h30) pour son premier match de la saison dans la plus prestigieuse compétition européenne entre clubs.
La rencontre contre Roanne marquait aussi les débuts sous le maillot monégasque d'Élie Okobo, champion de France avec l'Asvel la saison dernière. Le meneur-arrière remplaçant des Bleus à l'EuroBasket est aussi sorti du banc dimanche, inscrivant neuf points et donnant quatre passes en 18 minutes.
EuroLeague
Exploit XXL : Monaco se paie le double tenant, l'Efes Istanbul
13/10/2022 À 19:37
Betclic Élite
Monaco dompte Gravelines et reste invaincu
09/10/2022 À 20:31