Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Betclic Elite - Un grand Nando De Colo et l'Asvel se rapproche de Cholet, battu par Paris

ParAFP

Publié 25/03/2023 à 22:40 GMT+1

BETCLIC ELITE – L'Asvel n'a pas laissé passer sa chance après le revers de Cholet à Paris (79-63). Avec un excellent Nando Do Colo à la baguette, Villeurbanne s'est imposé devant Fos-sur-Mer (80-74) samedi, lors de la 25e journée, et se rapproche de la troisième marche du podium occupée par les Choletais. Nanterre a signé une belle opération dans la course au maintien avec une victoire face à Nanc

Nando de Colo (ASVEL)

Crédit: Imago

L'Asvel peut avoir le sourire. Victorieuse à Fos-sur-Mer (80-74), elle s'est rapprochée du podium et de Cholet, puni à domicile par Paris (79-63) samedi lors de la 25e journée. Les Choletais, vaincus après un troisième quart-temps cauchemardesque perdu 30-11, ont raté l'occasion de profiter de la défaite surprenante de Boulogne-Levallois au Portel vendredi (78-77) pour revenir à hauteur de la deuxième place. Avec un bilan de seize victoires pour neuf défaites, Cholet reste troisième mais enchaîne une deuxième défaite d'affilée en championnat.
Villeurbanne a saisi l'occasion pour poursuivre sa remontée au classement grâce à une victoire dans la douleur sur le parquet de Fos-sur-Mer, 14e avant la rencontre. Les Villeurbannais, au fond du seau en Euroligue après neuf défaites consécutives, remportent ainsi une cinquième victoire d'affilée en championnat et s'installe un peu plus confortablement dans le Top 4 après une période compliquée. Les joueurs de TJ Parker ont pu, comme souvent, s'appuyer sur un excellent Nando De Colo, auteur de 23 points et neuf passes décisives. Ils ne sont plus qu'à une victoire de Cholet.
Dans la lutte pour le maintien en Élite, Nanterre s'est donné un grand bol d'air: après trois défaites d'affilée, les champions de France 2013 ont décroché un succès précieux sur Nancy (81-75) et sortent de la zone rouge, dépassant leurs adversaires du soir. L'ADA Blois, lanterne rouge, a également obtenu une victoire capitale à Pau face à un concurrent direct, après prolongation grâce à un tir à trois points décisif de Thomas Cornely (18 pts). Gravelines-Dunkerque a de son côté dominé Strasbourg d'un petit point (91-90) et prend provisoirement la neuvième place du classement. Dimanche, Bourg-en-Bresse accueille Dijon (15h15) puis Limoges reçoit Monaco (19h00), toujours en tête du championnat de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité