Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boulogne-Levallois et Victor Wembanyama s'en sortent contre Pau-Orthez

ParAFP

Publié 07/03/2023 à 22:47 GMT+1

BETCLIC ELITE - Longtemps bousculé, Boulogne-Levallois a réussi à s'en sortir mardi soir à Pau-Orthez (78-76) en clôture de la 22e journée de BetClic Elite. Les Metroplitans 92, qui restaient sur deux défaites d'affilée, ont pu compter sur leur duo Victor Wembanyama-Tremont Waters. Les deux joueurs ont en effet marqué 20 points chacun.

Victor Wembanyama avec les Metropolitans de Boulogne-Levallois

Crédit: Getty Images

Boulogne-Levallois, fortement chahuté, est finalement venu à bout d'une équipe de Pau-Orthez très accrocheuse (78-76) au terme d'un match aux allures de traquenard, mardi en clôture de la 22e journée de BetClic Elite. Avec ce succès, les coéquipiers de Victor Wembanyama grignotent leur retard au classement et pointent désormais à deux victoires du leader Monaco (16 contre 18).
Dans un palais des Sports de Pau archicomble, les Palois ont opposé une résistence tenace à l'équipe francilienne, qui a dû batailler pour glaner un 16e succès de la saison. Les Metroplitans 92 qui restaient sur deux défaites d'affilée concédées devant Monaco (107-76, en Coupe de France) et l'ASVEL (72-65, en Leaders Cup), ont bien réagi, portés par le duo intérieur-extérieur (Wembanyama-Tremont Waters), 20 points chacun. De retour sur le parquet après une absence pour protocole commotion, le talentueux meneur de jeu, joueur du mois de janvier, a relancé les Franciliens alors qu'ils étaient mal embarqués dans ce choc qui a tenu toutes ses promesses.
"Wemby", meilleur rebondeur, contreur et marqueur du championnat a lui été limité par les fautes avec seulement 7'28 de présence en première période. En son absence sur le parquet, l'Elan béarnais en a profité pour prendre prendre six points d'avance à la faveur de deux tirs primés de CJ Williams et Oniangue pour mener 35-29 après un 8-0 infligé aux Franciliens au mitan du 2e quart-temps.
Un écart qui a culminé à +8 (45-37, 18e) grâce à un énième panier de Vitalis Chikoko qui a martyrisé la raquette des Mets. Le pivot zimbabwéen a été omniprésent des deux côtés du terrain, décisif à la marque et en défense (24 pts, 6 rebond au total) avec des contres spectaculaires. Mais les Palois étaient sans doute en sur-régime avec ce deuxième quart-temps remporté haut la main 27-21 et ont logiquement connu une baisse de régime qui a permis à l'équipe de Vincent Collet de recoller en fin de quart-temps (61-61), dans le sillage de Wemby revenu aux affaires (20 points, 9 rbds au total). Dans un "money time "irrespirable, les Mets ont pris l'avantage sur un tir primé de Waters (72-71, 37e) pour ne plus lâcher prise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité