Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Elite - Limoges met fin à la série de Monaco

ParAFP

Publié 26/03/2023 à 22:06 GMT+2

ELITE - Après dix victoires consécutives, Monaco, leader d'Elite, a chuté dimanche à Limoges (83-76) lors de la 25e journée de championnat. Une cinquième défaite en Elite cette saison pour le club du Rocher, qui n'a pas pu compter sur un retour en force de Mike James. Dans l'autre rencontre dominicale, Dijon a réalisé une bonne opération en allant dominer Bourg-en-Bresse (75-69).

Limoges, en février 2023.

Crédit: Imago

Coup d'arrêt pour les Monégasques, tombés face à Limoges, dimanche (84-76). Limoges, seule équipe française à avoir battu la "Roca Team" à deux reprises cette saison, inflige aux Monégasques, qualifiés vendredi pour les play-offs de l'Euroligue, leur cinquième défaite en Elite.
Pour le retour de leur meneur star Mike James, exclu deux semaines pour des raisons disciplinaires, les joueurs de Sasa Obradovic enregistrent leur premier revers du mois de mars, mais restent toutefois à la première place avec trois victoires d'avance sur les Metropolitans. Le CSP a livré une prestation très solide, malgré quelques trous d'air qui ont bien failli être fatals, alors qu'ils comptaient dix points de retard en fin de troisième quart-temps (59-49, 28e).
Mais ils ont fait douter Monaco grâce à l'adresse à trois points de Nicolas Lang (17 points en première mi-temps), l'omniprésence de Desi Rodriguez (22 pts, sept rebonds) avant de faire plier le patron du championnat dans le "money-time" en se détachant sur un tir primé du meneur Bryce Jones (75-71, 38e). Mike James s'est montré discret après avoir manqué sept matches (sept pts, trois passes décisives). Avec ce succès prestigieux, Limoges revient à une victoire du Top 8 et d'un billet pour les play-offs.

Dijon, un œil sur le podium

Dijon a de son côté profité de la défaite de Cholet samedi contre Paris pour se rapprocher de la troisième place, en l'emportant contre Bourg-en-Bresse. Avec un bilan de 15 succès et neuf revers, les Dijonnais restent à hauteur de l'Asvel, victorieuse à Fos-sur-Mer samedi, et mettent la pression sur Boulogne-Levallois, battu par Le Portel vendredi, qui ne compte plus que deux victoires d'avance sur les deux formations. Dijon a scellé sa victoire dans le dernier quart-temps grâce à sept points décisifs de son meneur David Holston, resté muet jusqu'à la 36e minute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité