Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Elite - Monaco retrouve le sourire, l'Asvel arrache un succès

ParAFP

Publié 05/03/2023 à 23:11 GMT+1

ELITE - Monaco a renoué avec la victoire en championnat dimanche lors de la 22e journée d'Elite en dominant Nanterre (108-87). Un succès qui permet à la Roca Team de conserver son avance en tête du championnat. Dans la soirée dimanche, l'Asvel a arraché une victoire précieuse contre Strasbourg (78-72), pour revenir à hauteur de la cinquième place.

Les Monégasques en Euroligue, fin février.

Crédit: Getty Images

Trois jours après sa victoire contre le Maccabi Tel-Aviv (86-67) en Euroligue, la "Roca Team" a enchaîné avec un succès probant contre Nanterre (108-87). Ce succès permet aux joueurs de Sasa Obradovic de se relancer au niveau national, après deux défaites contre Bourg-en-Bresse en championnat lors de la dernière journée et en quart de finale de Leaders Cup.
Le jeune Yoan Makoundou a profité d'un temps de jeu conséquent (27 minutes) pour signer une prestation impressionnante à 22 ans: 24 points et neuf rebonds pour une évaluation de 26. Le meneur star Mike James, qui a connu des dernières semaines troublées par ses sautes d'humeur, a lui aussi livré une copie solide, s'offrant même un double-double avec 13 points et 13 passes décisives, tandis que Jordan Loyd a joué les artificiers avec un joli 5/6 derrière l'arc (17 pts). Avec 18 victoires pour quatre défaites cette saison, Monaco compte trois succès de plus que son dauphin Boulogne-Levallois, en déplacement mardi sur le parquet de l'Elan Béarnais en clôture de la 22e journée.

L'Asvel se replace

Villeurbanne a dû beaucoup plus s'employer pour venir à bout de Strasbourg (78-72) et revenir à hauteur de la cinquième place grâce à un succès arraché dans les derniers instants. L'Asvel compte désormais 12 victoires pour neuf défaites. Les coéquipiers de Nando De Colo (16 pts), encore une fois bien inspiré, ont maîtrisé le début de partie jusqu'à un troisième quart-temps raté, perdu 21-10 (63-59 pour Strasbourg, 30e).
Ils ont tremblé au cours d'une fin de match dominée par la SIG, portée par le jeune intérieur Bodian Massa (15 pts, sept rebonds), mais ont profité des erreurs alsaciennes pour prendre un avantage définitif dans la dernière minute, après un contre décisif de Youssoupha Fall.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité