La fratrie sera presque réunie pour l'événement. Deux des quatre frères de l'ailier vedette des Milwaukee Bucks, Thanasis du Panathinaikos Athènes et Kostas des Dallas Mavericks, font partie de la sélection de 18 joueurs dévoilée mardi pour défendre les couleurs de la Grèce lors de la compétition organisée du 31 août au 15 septembre. Giannis (24 ans) et Thanasis (26 ans) ont déjà joué en équipe de Grèce, mais c'est la première fois que leur petit frère Kostas (21 ans) est appelé en équipe nationale.

NBA
Thanasis Antetokounmpo va rejoindre son frère Giannis à Milwaukee
08/07/2019 À 10:41

"Nous attendons beaucoup de son évolution et nous pensons que ça ne peut être qu'un avantage qu'un jeune joueur comme lui fasse petit à petit son entrée dans l'équipe", a expliqué l'entraîneur de l'équipe de Grèce, Thanasis Skourtopoulos, à propos de Kostas.

Les deux autres Antetokounmpo de la fratrie n'ont pas été sélectionnés. Le plus vieux d'entre eux, Francis, est footballeur professionnel au Nigeria. Il n'est, par contre, pas exclu que le petit dernier, Alexis, rejoigne dans le futur ses grands frères en équipe nationale. Le jeune basketteur de 17 ans attire déjà de nombreux regards en jouant dans une équipe universitaire à Milwaukee.

NBA
Harden et Antetokounmpo dans l'équipe-type de la saison, Gobert dans la troisième
23/05/2019 À 18:54