Getty Images

Au bout du thriller, l'Espagne a eu le dernier mot

Au bout du thriller, l'Espagne a eu le dernier mot
Par Eurosport

Le 13/09/2019 à 12:28Mis à jour Le 13/09/2019 à 13:35

COUPE DU MONDE - Au bout d'un match très serré, l'Espagne a pris le dessus sur l'Australie et validé son billet pour la finale après deux prolongations (95-88), vendredi. Les Espagnols ont pu compter sur un Marc Gasol monumental avec ses 33 points et affronteront le vainqueur du duel entre la France et l'Argentine dimanche.

L'Espagne s'est qualifiée pour sa deuxième finale du Mondial de basket, treize après son titre de 2006, en battant l'Australie après deux prolongations (95-88), vendredi à Pékin. Les Espagnols affronteront dimanche la France ou l'Argentine pour la médaille d'or. Ils se sont imposés dans un final à suspense grâce à leur pivot Marc Gasol (33 points). Menés pendant l'essentiel de la rencontre, ils n'ont égalisé qu'à 8 secondes de la fin du temps réglementaire.

Gasol, taille patron

Invaincus dans la compétition, les Australiens pourront nourrir beaucoup de regrets. Au troisième quart-temps, il ont eu jusqu'à onze points d'avance. Avant de tout dilapider. Portée par Marc Gasol (33 points, 6 rebonds, 4 passes et 2 contres), l'Espagne recolla donc en toute fin de rencontre. Deux lancers francs du joueur des Raptors et l'équilibre était retrouvé (71-71) entre les deux équipes. Sur un nuage, Gasol a alors inscrit les cinq premiers points lors de la première prolongation.

Mais les "Boomers" n'ont rien lâché. Mieux, ils ont recollé grâce à l'inévitable Patty Mills (29 points). La différence s'est donc faite en début de la deuxième prolongation, lorsque la Roja a infligé un cinglant 8-0 à son adversaire. Sergio Llull, avec deux tirs à trois points, fut le grand bonhomme de cette fin de rencontre.Treize après son titre, l'Espagne est à une marche de (re)conquérir le monde.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0