Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : La Grèce éliminée malgré sa victoire face à la République tchèque

ParAFP

Mis à jour 09/09/2019 à 15:17 GMT+2

COUPE DU MONDE 2019 - La Grèce de Giannis Antetokounmpo prend la porte du Mondial. Obligés de battre la République tchèque (84-77), ce lundi, par au moins 12 points d'écart, les Grecs ont failli leur mission.

Giannis Antetokounmpo avec la Grèce face aux Etats-Unis

Crédit: Getty Images

La Grèce du MVP de la NBA Giannis Antetokounmpo a été éliminée du Mondial de basket en remportant une victoire insuffisante sur la République tchèque (84-77), lundi à Shenzhen. Les Grecs devaient s'imposer d'au moins 12 points pour passer. C'est leur défaite surprise du premier tour contre le Brésil (79-78) qui leur coûte leur ticket. La sélection hellène a eu plusieurs fois l'avantage requis, notamment au début du troisième quart-temps, mais a craqué sur la fin.
Antetokounmpo a une nouvelle fois déçu avec seulement 12 points (et 9 rebonds). Il a commis sa cinquième faute alors qu'il restait plus de cinq minutes à jouer. C'est le vétéran Nick Calathes qui a porté la Grèce avec 27 points. Avec ce résultat, les Tchèques seront qualifiés pour les quarts de finale, sauf si les Brésiliens créent une énorme surprise en battant les Américains, dont le billet est assuré. Dans ce cas, les Sud-Américains passeraient.
picture

La Grèce bat les Tchèques mais quitte la compétition

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité