Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Joel Embiid ne devrait pas jouer la Coupe du monde avec l'équipe de France, les JO de Paris 2024 pas encore écartés

Yohann Le Coz

Mis à jour 29/04/2023 à 17:13 GMT+2

Joel Embiid, un temps sujet brûlant de chaque nouveau rassemblement de l'équipe de France de basket, ne devrait pas enfiler le maillot bleu en 2023. Et donc ne sera pas de la partie avec Rudy Gobert et compagnie pour la Coupe du monde cet été. Le sélectionneur, Vicent Collet, explique qu'Embiid n'est pas encore sûr de sa décision et qu'il va se marier sur les dates de la préparation du Mondial.

Joel Embiid lors de sa performance XXL avec les Sixers face au Jazz, le 13 novembre 2022 en NBA

Crédit: Getty Images

Voilà une nouvelle page à ajouter au feuilleton Joel Embiid en équipe de France, dont la fin est de plus en plus difficile à prédire. Un temps espéré par le staff parmi les Bleus cet été pour la Coupe du monde (25 août - 10 septembre), le pivot superstar des Philadelphia Sixers ne devrait pas être de la partie. En conférence de presse ce samedi, Vincent Collet a annoncé que le Camerounais était encore indécis.
"Il n'a pas pris de décision, mais il semble difficile qu'il puisse jouer cet été". En effet, il aura la tête ailleurs : "Il va se marier cet été, et ça tombe vraiment dans la mauvaise période, pendant la préparation de toutes les équipes".

Embiid encore en réflexion pour les Bleus et Paris 2024

"Mais ça ne remet pas en cause le fait qu'il puisse jouer avec nous l'an prochain", a anticipé Collet. Embiid à Paris en 2024 est-il alors toujours envisageable ? "À partir du moment où il ne jouera pas cet été, il y a plus de temps pour qu'il prenne une décision. Pouvoir entreprendre les démarches avec la FIBA (fédération internationale), cela prend aussi du temps", souffle son potentiel futur sélectionneur.
Pour rappel, le joueur de Philadelphie, bien placé dans la course au titre de MVP 2023, a décroché la nationalité française en juillet dernier avant d'être naturalisé citoyen américain en septembre. Il peut donc, au choix, évoluer sous les couleurs du Cameroun, de la France ou des Etats-Unis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité