Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eurobasket 2015 : La Serbie au menu des Bleus

ParAFP

Mis à jour 18/09/2015 à 23:46 GMT+2

Battue par l'Espagne, l'équipe de France tentera de décrocher le bronze face à la Serbie, qui a été sortie par la Lituanie, vendredi.

Serbia

Crédit: AFP

Les basketteurs français joueront la troisième place du Championnat d'Europe dimanche à Villeneuve-d'Ascq contre la Serbie, une vieille connaissance qui les avait privés d'une finale mondiale l'an passé en Espagne. Impressionnante depuis le début de la compétition, l'équipe des Balkans s'est arrêtée contre toute attente vendredi en demi-finale face à la Lituanie (64-67).
Son parcours impeccable jusque-là (7 victoires en 7 matches) semblait la mener vers un premier titre européen depuis le dernier sacre de la Yougoslavie en 2001. Mais les Serbes ont buté sur la défense de fer imposée par l'équipe balte qui vivra sa deuxième finale continentale consécutive après avoir chuté contre la France en 2013 (66-80) en Slovénie. Les Bleus retrouveront donc les Serbes un an après la défaite en demi-finale de la Coupe du monde en Espagne (90-85). Le match avait été marqué par les exploits de Milos Teodosic (24 pts) et de Nicolas Batum (35 pts).
On devra tout donner pour y parvenir
Depuis, les deux équipes se sont recroisées en match de préparation de l'Euro en août. La France l'avait emporté à domicile (78-65) puis la Serbie avait pris sa revanche à Belgrade (73-63). Outre le meneur Teodosic, auteur de 16 points vendredi, les Bleus devront particulièrement surveiller l'ailier Nemanja Bjelica et le grand pivot barbu Miroslav Raduljica. Pour remporter une quatrième médaille depuis 2011, ils devront avant tout digérer la déception de la défaite contre l'Espagne (80-75). "On devra tout donner pour y parvenir. Cette génération mérite, le public français aussi", souligne le sélectionneur Vincent Collet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité