Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Espagne pour la France

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/09/2009 à 07:30 GMT+2

L'Espagne a décroché son billet pour les quarts de l'Euro 2009 en battant facilement la Pologne (68-90), lors de la dernière journée de la poule F. Les coéquipiers de Pau Gasol, très adroits de loin dans le sillage de Juan Carlos Navarro, retrouveront la France pour une place en demi-finale.

La France a tiré le gros lot. Les Bleus pouvaient craindre de défier l'ogre espagnol suite à leur victoire contre la Grèce. C'est gagné. Après la victoire de la Serbie contre la Lituanie (79-89), la sélection ibérique n'a pas craqué et s'est offert le scalp de la Pologne (68-90) pour rejoindre la formation de Vincent Collet au prochain tour. Dos au mur après leur défaite face à la Serbie au premier match puis contre la Turquie au deuxième tour, Pau Gasol et compagnie n'ont pas tremblé pour se débarrasser de l'hôte de la compétition et terminer quatrième du groupe F.
Prenant cette rencontre clef par le bon bout grâce à sept points de rang de Pau Gasol avec notamment un trois points, l'Espagne a vite pris le large (14-23, 10e puis 26-42, 20e). Réalisant un festival de loin (13 sur 25 soit 52% aux primés) dans le sillage de l'intenable Juan Carlos Navarro (23 pts à 7 sur 9 de loin, 3 pds), les Espagnols se sont ensuite mis à l'abri avant d'ouvrir leur banc pour reposer leurs stars. Pau Gasol (20 pts à 8 sur 9 à 2 pts, 5 rbds, 3 pds) n'a ainsi joué que 18 minutes. De son côté, Navarro termine avec 21 minutes au compteur soit le plus gros temps de jeu avec Rudy Fernandez.
La Turquie au tapis
En clair, les champions du monde en titre, vice-champions d'Europe et médaillée d'argent aux JO de Pékin n'ont pas eu à puiser dans leurs réserves. Ils retrouveront les Bleus dès jeudi soir à 21h00 suite à la demande de la télévision espagnole. Un match déjà très attendu entre l'épouvantail annoncé de la compétition et la France, invaincue pour l'instant. Un peu plus tôt, la Serbie s'était octroyée la troisième place du groupe grâce à un beau 14 sur 27 à trois points et aux performances de Teodosic (20 pts, 3 rbds) et Krstic (16 pts, 4 rbds, 1 pd) contre la Lituanie (79-89). La jeune garde serbe tentera d'enchainer contre la Russie.
Enfin, la Turquie, qui était invaincue jusque-là, a lâché son premier match et la première place du groupe face à la Slovénie (69-67) emmenée par Nachbar (16 points) et Lakovic (12 points). Résultat : les Turcs, deuxièmes de leur groupe, défieront la Grèce en quart. Voilà qui promet...
Les quarts de finale :
Russie - Serbie (jeudi à 18h15)
France - Espagne (jeudi à 21h)
Turquie - Grèce (vendredi à 18h15)
Slovénie - Croatie (vendredi à 21h)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité