Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2017 : dernière escale à Berlin pour les Bleus

ParAFP

Mis à jour 27/08/2017 à 12:18 GMT+2

EURO 2017 - L'équipe de France de Basket affronte ce dimanche à Berlin (14h30), l'Allemagne pour ce qui sera son dernier match de préparation avant l'Euro en Finlande. Jeudi, les Bleus affronteront le pays hôte en ouverture du championnat d'Europe.

Antoine Diot avec le maillot de l'équipe de France en 2017

Crédit: Getty Images

Les basketteurs français font une dernière escale à Berlin, où ils affrontent l'Allemagne dimanche (14h30) en match de préparation, avant d'attaquer l'Euro en Finlande par un test jeudi contre le pays hôte.
Les Bleus restent sur un tournoi très réussi à Toulouse, où ils ont surclassé successivement la Belgique (85-60), le Monténégro (100-70) et l'Italie (88-63) le week-end dernier, mais le sélectionneur Vincent Collet aimerait voir ses hommes confirmer cette montée en puissance contre une opposition un peu plus coriace.
"J'attends de la difficulté et je l'espère. J'en attendais un peu plus à Toulouse mais, hormis la première mi-temps contre les Italiens, c'était plus simple que ce que j'avais pensé", a reconnu le sélectionneur qui pense affronter une équipe d'Allemagne au complet avec, en particulier, le meneur des Atlanta Hawks Dennis Schröder (mais pas Dirk Nowitzki qui a pris sa retraite internationale).
picture

Evan Fournier et Vincent Collet avec l'équipe de France

Crédit: Getty Images

Les Bleus veulent montrer face à l'Allemagne, un adversaire potentiel en huitièmes de finale de l'Euro, qu'ils peuvent aussi faire de bonnes choses hors du cadre douillet de l'Hexagone alors que leur seule rencontre de préparation disputée à l'extérieur s'est soldée par une déroute en Lituanie (96-71). "C'est bien de sortir un petit peu et de se mettre en danger", estime Collet.
Le groupe fait le voyage de Berlin à treize car le sélectionneur a préféré différer son dernier choix, entre les intérieurs Louis Labeyrie et Kim Tillie. En effet, dans le même secteur Kévin Séraphin est toujours arrêté à cause d'un problème au genou. Le deuxième meneur Antoine Diot, touché lui aussi à un genou, sera également ménagé. Sa participation à l'Euro n'est pas compromise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité