Getty Images

Milos Teodosic (Serbie) doit déclarer forfait

Avec le forfait de Teodosic, l'Euro perd une nouvelle star

Le 21/08/2017 à 11:38Mis à jour Le 21/08/2017 à 12:16

EUROBASKET - Après Giannis Antetokounmpo samedi, c'est une autre star du basket européen qui doit renoncer à l'Euro à partir du 31 août prochain. L'ex meneur du CSKA Moscou Milos Teodosic est forfait pour la compétition suite à un accord entre la fédération serbe et la nouvelle équipe du joueur, les Clippers de Los Angeles.

Le leader de la Serbie Milos Teodosic doit déclarer forfait pour l'Eurobasket qui débute le 31 août prochain. Le meneur de jeu est retenu par sa nouvelle équipe, les Los Angeles Clippers, qui a trouvé un accord avec la fédération serbe. "C'est une décision conjointe entre les Clippers et le staff de l'équipe nationale" a expliqué Sasha Djordjevic, l'entraîneur de la sélection qui faisait partie des prétendants sérieux au titre.

Le coup est rude puisque la Serbie est déjà privée de ses deux principaux intétrieurs Nikola Jokic et Miroslav Radjulica. Ce forfait s'ajoute aux nombreuses absences qui frappent la compétition. Samedi, l'ailier grec Giannis Antetokounmpo avait déjà dû renoncer à participer à l'Euro, suite à une décision de son équipe des Bucks de Milwaukee. Sont également forfaits Danilo Gallinari (Italie, blessure), Sergio Llull (Espagne, blessure) ou encore Nicolas Batum et Rudy Gobert (France, repos).

Absent des matches de préparation des siens, Teodosic était ménagé depuis plusieurs semaines. "Nous devons prendre soin de la santé des joueurs" a déclaré Aleksandar Djordjevic.

0
0