Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Limoges victorieux à Bilbao, Levallois défait en Russie

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/10/2017 à 23:42 GMT+2

Limoges, après une défaite inaugurale, a lancé sa saison européenne par un succès de marque à Bilbao (98-91), mercredi lors de la 2e journée d'Eurocoupe (C2), pendant que Levallois a enregistré un second revers, chez les Russes de Kazan (76-68).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sur le parquet de l'actuel 9e du relevé Championnat d'Espagne, le CSP a fait la course en tête quasiment tout le long du match, bien aidé par son démarrage réussi (17-4, 5e). Le collectif limougeaud s'est mobilisé, avec sept joueurs à plus de dix points, pour résister au retour tardif des Basques (91-93 à une minute du terme). L'intérieur français Mam Jaiteh a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 17 pts, devant les Américains Brian Conklin et Kenny Hayes (14 pts chacun).
De son côté, Levallois et Boris Diaw n'ont pas fait de miracle en Russie, dans la salle de l'un des ténors de la deuxième compétition européenne. En tête à la pause (46-34), les Franciliens ont rendu les armes dans un 3e quart-temps perdu dans de grandes largeurs (23-6). Le Slovène Klemen Prepelic a fait honneur à sa réputation de shooteur avec 21 pts, meilleur total du match, alors que Diaw a fini avec une petite unité... mais 9 rebonds et 6 passes décisives, signes de son influence sur le jeu. Mardi, Villeurbanne avait signé son premier succès dans la compétition contre les Allemands d'Ulm (108-77).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité