Getty Images

Axel Toupane rejoint l'Olympiakos pour deux ans

Toupane rejoint l'Olympiakos pour deux ans
Par AFP

Le 17/07/2018 à 13:27

L'arrière international français Axel Toupane a signé un contrat de deux ans avec l'Olympiakos Le Pirée, a annoncé mardi le club grec qui dispute l'Euroligue.

Axel Toupane a signé un contrat de deux ans avec l'Olympiakos Le Pirée ce mardi. Le joueur âgé de 25 ans arrive du Zalgiris Kaunas, avec qui il a atteint le Final Four de la plus relevée des compétitions européennes la saison passée pour sa seule saison en Lituanie. "Nous avons vécu une année tellement fantastique", a indiqué Toupane dans un message de remerciement publié sur Facebook.

"Nous avons réussi quelque chose que les gens ne vont pas oublier. Donc encore une fois, merci au Zalgiris pour cette saison, merci Kaunas, ça a été un plaisir !", a-t-il poursuivi. Avec le Zalgiris, Toupane avait notamment créé la surprise en éliminant l'Olympiakos, son nouveau club, en quarts de finale en avril. Il a tourné à 6,9 points en 15 minutes de moyenne la saison passée en Euroligue. Avec trois titres de champion d'Europe (1997, 2012, 2013), le club du Pirée appartient aux bastions du basket du Continent. Il s'est qualifié pour le Final Four de l'Euroligue six fois lors des dix dernières années.

Formé à Strasbourg, l'arrière a tenté sa chance en NBA, avec des courts passages aux Denver Nuggets (2016), aux Milwaukee Bucks (2017) et aux Pélicans de la Nouvelle-Orléans (2017), mais sans réussite avant de retraverser l'océan Atlantique. Réputé pour ses qualités défensives, Axel Toupane a aussi disputé l'Eurobasket 2017 avec l'équipe de France.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0