Getty Images

Euroligue : Le Real Madrid et le CSKA Moscou s'invitent au Final Four

Le Real Madrid et le CSKA Moscou s'invitent au Final Four
Par AFP

Le 28/04/2018 à 00:20

EUROLIGUE - Après les Lituaniens du Zalgiris Zaunas et les Turcs du Fenerbahçe jeudi, les Espagnols du Real Madrid et les Russes du CSKA Moscou se sont à leur tour qualifiés vendredi pour le Final Four de la plus grande compétition européenne.

Le Real Madrid et le CSKA Moscou ont rejoint vendredi le Zalgiris Zaunas et le Fenerbahçe, qualifiés la veille, au Final Four de l'Euroligue de basket (18-20 mai), après les matches 4 des quarts de finale.

Les Madrilènes, les plus titrés de l'histoire de la compétition (9), s'invitent dans le dernier carré pour la cinquième fois en six ans, où ils tenteront de remporter un trophée qui leur échappe depuis 2015. Auteur du meilleur départ (51-35 à la pause), le Real s'est toutefois fait peur en fin de match (85-82, 38e), mais a pu compter sur son jeune prodige slovène Luka Doncic (19 ans), qui a éloigné la menace grecque d'un panier à trois points avec la planche assassin (89-82, série : 3-1). Le Français des Merengue Fabien Causeur a marqué un point en six minutes.

Le CSKA est aussi un habitué : les Moscovites n'ont plus raté un Final Four depuis 2012. Premiers de la saison régulière, ils ont toutefois dû batailler pour obtenir leur sésame. Face à un Alexei Shved déchaîné (36 pts), il leur a fallu un shoot ultra décisif à cinq secondes du buzzer final de Cory Higgins pour s'imposer chez leurs voisins du Khimki (89-88, série : 3-1). Côté français, Nando de Colo est toujours blessé, alors que son coéquipier Leo Westermann a marqué 6 points.

Les demi-finales opposeront le Zalgiris, avec Axel Toupane, au Fenerbahçe tenant du titre, et le Real au CSKA.

Résultats des quarts (au meilleur des cinq matches)
Match 4
Vendredi
Khimki Moscou (RUS) - CSKA Moscou (RUS) : 88-89
>>> Le CSKA Moscou gagne la série 3 à 1

Real Madrid (ESP) - Panathinaïkos (GRE) : 89-82
>>> Le Real Madrid gagne la série 3 à 1

Jeudi
Kaunas (LTU) - Olympiakos (GRE) : 101-91
>>> Kaunas gagne la série 3 à 1

Vitoria (ESP) - Fenerbahçe (TUR) : 83-92
>>> Fenerbahçe gagne la série 3 à 1

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0