Getty Images

Officiel : le CSKA Moscou se sépare de Léo Westermann

Le CSKA et Westermann, c'est fini
Par AFP

Le 17/07/2018 à 13:22Mis à jour Le 17/07/2018 à 13:23

Le CSKA Moscou a annoncé mardi qu'il se séparait du meneur international français Léo Westermann, un an seulement après son arrivée.

Le CSKA Moscou et Léo Westermann, c'est fini. Le club russe, qui a terminé 4e de la dernière saison d'Euroligue, a activé une clause du contrat pour libérer le joueur, âgé de 25 ans, dès cet été. "J'ai beaucoup d'admiration pour Léo, comme personne et comme sportif", a déclaré l'entraîneur grec du CSKA Dimitris Itoudis, cité par le compte Twitter du club."Il a toujours été combattif sur le terrain, envers et contre tout. Je lui souhaite le meilleur pour la saison à venir, et de revenir guéri et renforcé", a-t-il poursuivi.

Westermann a en effet vécu une saison perturbée par les blessures. L'Alsacien d'origine n'a pris part qu'à 17 des 36 rencontres d'Euroligue de son équipe, et a notamment dû déclarer forfait pour le Final Four. Dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, il a tourné à 4,6 points et 1,9 passes décisives par match en 13 minutes de moyenne. "...Next" ("...Suivant"), a réagi le meneur sur les réseaux sociaux, une fois la nouvelle officialisée. Westermann, membre de l'équipe de France lors de l'Eurobasket-2017, était arrivé à Moscou en 2017 après une saison au Zalgiris Kaunas. Il a été champion de France en 2015 avec Limoges.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0