Getty Images

L'ASVEL prend l'eau sur le parquet de Fenerbahçe

L'ASVEL prend l'eau sur le parquet de Fenerbahçe
Par AFP

Le 14/01/2020 à 21:05Mis à jour Le 14/01/2020 à 21:23

EUROLIGUE - Villeurbanne a lourdement chuté à Istanbul sur le parquet du Fenerbahçe (86-64), mardi soir pour le compte de la 19e journée de l'Euroligue. L'ASVEL a concédé sa onzième défaite dans la compétition.

Le rêve du Top 8 s'éloigne pour Villeurbanne. Quatre jours après un revers à domicile contre l'Étoile Rouge de Belgrade, l'ASVEL s'est encore incliné ce mardi soir. Face aux Jaune et Noir du "Fener", poussés par leur bouillant public, les pensionnaires de Jeep Elite n'ont pas existé, si l'on met de côté un réveil au milieu du troisième quart-temps, sous l'impulsion de leur capitaine Charles Kahudi, pour revenir à 12 points (49-37, 25e).

Mais le mal était déjà fait face aux trois internationaux français, Nando De Colo, Joffrey Lauvergne et Léo Westermann, un trident bleu auteur de 24 points au total. De Colo a terminé la rencontre avec 16 points, meilleur marqueur de la rencontre avec son coéquipier Derrick Williams, régalant les 8 000 spectateurs de l'Ulker Sports Arena. Le Fenerbahçe, emmené par un Kostas Sloukas en feu, a ensuite repris sa marche en avant sans trembler pour enchaîner un troisième succès et afficher le même bilan que l'ASVEL (8 victoires pour 11 défaites).

En difficulté dans les phases défensives, les équipiers de Kahudi ont également payé les fautes trop rapides de leur ailier fort américain Adreian Payne (trois après huit minutes, la quatrième au milieu du 3e quart-temps). L'écart avec la huitième place, synonyme de qualification pour les play-offs, est toujours d'une victoire pour l'ASVEL sur l'Étoile Rouge, qui reçoit mercredi les Lituaniens de Kaunas.

Du lourd encore vendredi pour Villeurbanne

Vendredi, l'Asvel fera face à l'Efes Istanbul, finaliste de l'Euroligue l'an passé et formation la plus régulière depuis le début de la saison avec trois défaites, une en déplacement à Athènes contre le Panathinaikos début novembre (86-70) et deux à domicile, en ouverture de l'Euroligue contre le Barça (74-64) et contre le CSKA Moscou, champion d'Europe en titre (81-80) fin décembre.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0