Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue : Et maintenant l'ASVEL se met à bien voyager

ParAFP

Mis à jour 15/11/2019 à 22:04 GMT+1

EUROLIGUE - La voilà la première victoire à l'extérieur de l'ASVEL. Le club français s'est imposé - au bout des prolongations - contre l'Etoile rouge de Belgrade (72-74) pour la huitième journée de compétition.

David Lighty (ASVEL) lors de la victoire des siens à Belgrade face à l'Etoile Rouge en Euroligue - 15/11/2019

Crédit: Getty Images

Invaincu à domicile en quatre matches d'Euroligue, Villeurbanne a enregistré sa première victoire à l'extérieur, en s'imposant sur le parquet de l'Etoile Rouge de Belgrade 74 à 72 après une prolongation de cinq minutes, pour le compte de la 8e journée, vendredi soir. Les Villeurbannais comptent cinq victoires, quatre acquises à domicile et une loin de leur base de l'Astroballe, contre trois défaites.
Un bilan positif pour leur première saison dans la compétition reine du basket continental. Ils sont solidement installés à la 8e place (sur 18) du classement, à égalité avec le Real Madrid. Et pourtant, l'Asvel n'a pas préparé dans les meilleures conditions cette rencontre européenne, avec un voyage express pour la moitié de l'équipe au Texas, partie fêter le président Tony Parker à San Antonio, dont le mythique maillot N.9 des Spurs a été retiré lundi soir.
De retour aux affaires de l'Euroligue vendredi soir, les coéquipiers de Charles Kahudi ont fait la course derrière au score pendant tout le match, pénalisés par un gros déchet technique, symbolisé par leurs 21 pertes de balles contre seulement 12 pour Belgrade.

Jackson décisif

Mais ils ont dominé les débats à l'intérieur de la raquette, omniprésents au rebond (42 contre 35), ce qui leur a permis de rester au contact, n'accusant jamais plus de 10 points de retard sur l'Etoile Rouge. Menés pendant 39 minutes, c'est sur deux lancers francs de son meilleur marqueur de la soirée, Livio Jean-Charles (20 points) qu'ils ont égalisé à 15 secondes de la fin du quatrième quart-temps pour arracher 5 minutes supplémentaires.
Et c'est Edwin Jackson sur un panier à deux points qui a permis à l'Asvel de prendre enfin les commandes de la partie (69-67) au milieu de la prolongation, puis de résister aux Serbes. Après un déplacement à Bourg-en-Bresse dimanche pour la 9e journée du Championnat de France (où ils n'ont pas encore perdu), l'Asvel recevra les Turcs de l'Efes, finalistes de l'Euroligue 2019, mardi soir à l'Astroballe.
picture

Edwin Jackson (ASVEL) face à l'Étoile rouge de Belgrade

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité