Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue féminie : Les Lyonnaises prennent leur revanche et décrochent un billet pour les quarts

ParAFP

Publié 21/01/2021 à 22:26 GMT+1

EUROLIGUE FEMININE - Les Lyonnaises de l'ASVEL ont gagné leur billet pour les quarts de finale en battant les Tchèques de Prague USK (85-74), jeudi. Et elles joueront vendredi. la première place de leur groupe.

Alysha Clark et Veronica Vorackova lors de USK Prague - ASVEL en Euroligue féminine le 3 décembre 2020

Crédit: Getty Images

Les Lyonnaises de l'Asvel se sont qualifiées pour les quarts de finale de l'Euroligue en prenant leur revanche sur les Tchèques de Prague USK 85 à 74, jeudi lors de la 5e journée dans la bulle installée dans la capitale tchèque. Les joueuses de Valery Demory ont pris une revanche éclatante sur les Tchèques qui les avaient battues 80-79, lors de la 2e journée.
Les Lyonnaises, qui connaissaient déjà le succès des Turques de Fenerbahçe contre de modestes Polonaises de Gdynia (88-57), se sont rendu le match facile dès l'entame. Elles ont alors rondement négocié le premier quart-temps qu'elles ont bouclé avec déjà une avance confortable de 8 points (24-16). Alors que Prague a tenté désespérément de recoller en revenant à 2 points (42-44, 23e), les Rhodaniennes n'ont rien lâché. Au contraire, elles ont fait étalage de leur technique et leur sens tactique pour basculer à la pause avec six points d'avance (43-37).
Porté par un collectif bien huilé avec quatre joueuses à plus de 10 points, l'ASVEL n'a pas été inquiétée par des Tchèques dont les leaders Candice Dupree et Katerina Elhotova, handicapée par les fautes, n'ont pas été à la hauteur de l'événement. Seule Maria Condé (18 points) et Marija Rezan (16 points) ont surnagé.
Dans le troisième quart-temps, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, mais la pivot Helena Ciak, qui a fait des dégâts des deux côtés du parquet (15 points, 6 rebonds), Sara Chevaugeon (13 points) et l'intérieure Aleksandra Crvendakic (15 points) ont maintenu les championnes de France hors de portée des Pragoises.
L'ASVEL a assuré son succès grâce à une bonne adresse au tir (47 %) et une bonne circulation de balle (23 passes décisives) tout en limitant son adversaire à un famélique 38 % au tir. Avec ce succès, les championnes de France rejoignent Fenerbahçe en quart de finale avant la dernière journée qui les verra disputer aux Turques la première place du groupe, vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité