Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroleague : La passe de trois pour l'ASVEL à Belgrade (81-78)

ParAFP

Mis à jour 29/01/2021 à 23:16 GMT+1

EUROLEAGUE - L'ASVEL a décroché un troisième succès consécutif en Euroleague vendredi soir, en s'imposant sur le parquet de l'Etoile Rouge Belgrade (81-78), pour le compte de la 23e journée.

Les joueurs de l'ASVEL

Crédit: Getty Images

Villeurbanne est allé s'imposer à Belgrade sur le parquet de l'Étoile Rouge (81 -78), pour le compte de la 23e journée de l'Euroleague. Les joueurs de TJ Parker ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches d'Euroleague et ont enchaîné un troisième succès consécutif en s'imposant à Belgrade. Conséquence au classement, ils remontent à la 14e place, avec un bilan de 9 victoires pour 14 défaites, à une victoire du duo Vitoria et Maccabi Tel Aviv (10 victoires). L'ASVEL se trouve à quatre succès du Fenerbahçe (13 v.-10 défaites), le club stambouliote occupant la 8e place de l'Euroligue synonyme de play-offs à partir de la mi-avril.
Vendredi soir en Serbie, les Villeurbannais ont réussi à conserver leurs quelques points d'avance dans les dernières minutes, ce qu'ils n'étaient pas parvenus à faire contre les Grecs de l'Olympiakos il y a quinze jours (défaite en prolongation après avoir mené de trois points à quelques secondes du buzzer). "Ca a été un match compliqué, mais on s'y attendait. On était prêt à relever le défi. C'est appréciable de jouer ce genre de match. On voulait assumer notre côté physique sur la fin de match, être plus agressif. En première période on a superbement bien joué", a expliqué l'Américain Norris Cole, désigné homme du match.
On a continué à se battre
Le meneur de jeu de 32 ans, champion NBA avec le Miami Heat en 2012 et 2013, a inscrit 22 points, meilleur marqueur de la rencontre. Avec ses coéquipiers, il a résisté au retour de l'Étoile Rouge durant le 3e quart-temps, des Serbes portés par Corey Walden et Ognjen Dobric, auteurs de 17 points chacun. "On a continué à se battre. Gagner en déplacement, c'est toujours un gros défi. A chaque fois que l'on s'est imposé, c'est que notre défense a été à son meilleur", a commenté Antoine Diot, tout sourire et satisfait de l'enchaînement de ce mois de janvier de l'Asvel en C1.
L'ASVEL disputera trois matches en février contre des équipes du top 5 de l'Euroligue: la réception de Milan (3e, 15 v.-7d.) à l'Astroballe dans sept jours et du Bayern Munich (5e, 14v.-9d.) le 19 février, et enfin un déplacement sur le parquet du leader de l'Euroligue, le FC Barcelone (17v.-6d.) le 26 février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité