Près d'une semaine après une défaite avec les honneurs face au CSKA (87-78), leader de l'Euroligue, l'Asvel aurait pu renouer avec la victoire mercredi face à une équipe à sa portée, malgré l'absence de son pivot Moustapha Fall (lésion aux côtes) et de l'ailier fort Gurschon Yabusele.

EuroLeague
L'ASVEL très proche d'obtenir sa licence A
08/01/2021 À 20:09

Moins de 40% d'efficacité au tir

Pour ce dernier match de l'année 2020, les Villeurbannais ont soigné leur entrée et ont de nouveau démontré leur adresse à trois points (5/7 dans le premier quart-temps). Mais outre cette réussite, l'Asvel a eu beaucoup de mal à trouver d'autres solutions offensivement, notamment dans la raquette, et accusait déjà dix pertes de balle à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs de TJ Parker n'ont cette fois-ci pas réussi à redresser la barre, autant en attaque (seulement dix points inscrits lors du troisième quart-temps) qu'en défense. Dépassés par l'armada de Fenerbahçe, l'Asvel s'est progressivement enfoncée et a concédé à la fin du match 22 points, avec moins de 40% d'efficacité au tir.

Dans l'effectif du "Fener", aussi en mal de victoires cette saison avec sept succès en dix-sept rencontres disputées, quatre joueurs ont dépassé les douze points, dont le Tchèque Jiri Vesely et le Serbe Marko Guduric, meilleurs marqueurs de la rencontre avec 16 pts. Le club d'Istanbul accroche à la 13e place. Les Villeurbannais retrouveront le 8 janvier leur salle de l'Astroballe et l'autre équipe stambouliote engagée en Euroligue, l'Anadolu Efes, 11e du classement, qui les avait vaincus de justesse début décembre (72-68).

EuroLeague
L'ASVEL peut souffler, les matches annulés à cause du Covid-19 seront bien reprogrammés
19/10/2020 À 15:45
Jeep Elite
C'était redouté et c'est confirmé : plusieurs cas de Covid-19 à Cholet après le match face à l'ASVEL
17/10/2020 À 20:24