Monaco n'y arrive pas. La Roca Team a enchaîné une quatrième défaite en Euroleague jeudi, battue (96-86) à Istanbul par Fenerbahçe lors de la 13e journée. Avec un compteur bloqué à 5 succès depuis mi-novembre, les hommes de Zvezdan Mitrovic figurent à la 12e place. A Istanbul, leur hôte était pourtant plus accueillant que le nom le laissait paraitre puisque les Turcs affichaient la pire série en cours (5 défaites). Le titre revient maintenant à la Roca Team malgré le meilleur total de points de sa recrue star Mike James (31 points), habitué face à Fenerbahçe à ce nombre que le meilleur marqueur de l'Euroligue 2019 avait réalisé avec Milan en 2018 puis le CSKA Moscou un an après.
De son côté, l'ASVEL a également marqué le pas sur le parquet du Bayern (73-65) . La seule victoire des deux clubs du championnat de France en quatre journées est celle de l'ASVEL face à... Monaco. Toujours en proie aux absences, entre les blessés (Raymar Morgan, David Lighty) et les joueurs testés positifs au Covid-19 (Marcos Knight et Dylan Osetkowski), le club présidé par Tony Parker reste aux portes de la zone des play-offs (9e).
Meilleur marqueur villeurbannais (14 points, 5 rebonds, 5 passes), Elie Okobo a souvent forcé ses tirs de loin dans le dernier quart-temps face au manque de solution. Le grand espoir du basket français Victor Wembanyama, a bien signé son retour après trois semaines d'absence en raison d'une fracture à un doigt mais n'a même pas disputé 14 minutes (pour 5 points et 3 rebonds). Antoine Diot, également convalescent, n'est pas entré jeu.
EuroLeague
L'ASVEL cède sur la fin face au CSKA Moscou
HIER À 19:29
EuroLeague
Monaco surprend Munich chez lui et peut encore rêver du Top 8
13/01/2022 À 21:48
EuroLeague
Le match de l'ASVEL prévu mardi contre le Zenit reporté
07/01/2022 À 15:54