L'ASVEL a été battu par le Real Madrid (70-58) jeudi soir. Avec cette 22e victoire de la saison régulière, le Real prend la tête de l'Euroleague et met la pression sur le Barça (21 victoires au compteur), qui reçoit l'Etoile Rouge Belgrade vendredi soir. De son côté, l'Asvel a quasiment abandonné tout espoir de finir à l'une des huit première places, avec ce 19e revers pour seulement neuf victoires.
L'Euroleague a décidé fin février de suspendre les trois clubs russes de la compétition (CSKA Moscou, Kazan et Saint-Pétersbourg) à la suite de l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, et la ligue a indiqué que "si la situation (en Ukraine, NDLR) n'évolue pas favorablement, tous les matches de saison régulière contre les équipes russes seront annulés et les classements reconfigurés".
EuroLeague
Les clubs russes suspendus de l'Euroleague et de l'Eurocoupe la saison prochaine
16/06/2022 À 13:17
Le classement actuel prend en compte les résultats des matches déjà disputés par les clubs russes. Jeudi soir, l'ASVEL a fait jeu égal avec le mastodonte espagnol jusqu'à l'entame des dix dernières minutes (48-47 pour le Real à la 29e), moment choisi par l'arrière espagnol du Real Rudy Fernandez pour planter trois tirs primés et faire un écart que les hommes de TJ Parker ne sont pas parvenus à remonter, malgré les 17 points de Chris Jones.
Fernandez a terminé la rencontre avec 17 points, alors que les Frenchies du Real Guerschon Yabusele (12 pts) et Vincent Poirier (10 pts) se sont également distingués. "Ces matches sont importants pour nous. On a joué un bon match des deux côtés du terrain. On a mieux fait circulé la balle dans le quatrième quart-temps", a commenté Rudy Fernandez à l'issue de la rencontre.
EuroLeague
L'exploit n'était pas loin : La Roca Team échoue aux portes du Final Four
04/05/2022 À 20:28
EuroLeague
Monaco, quarante minutes pour l'histoire
03/05/2022 À 22:10