Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue : L'ASVEL signe une remontée fantastique contre l'Efes Istanbul (75-73)

ParAFP

Publié 12/10/2021 à 22:35 GMT+2

EUROLIGUE - Très longtemps menée au cours de cette troisième journée d'Euroligue, l'ASVEL a réussi à l'emporter sur le fil ce mardi à domicile contre le champion d'Europe en titre, l'Efes Anadolu Istanbul (75-73). Portée par Chris Jones, auteur de seize points, l'équipe villeurbannaise a su renveser la vapeur alors qu'elle a accusé un retard de 19 points au début de la deuxième mi-temps.

Avec seize points marqués, Chris Jones a largement participé à la remontée de l'ASVEL contre Istanbul.

Crédit: Getty Images

Une soirée d'anthologie à l'Astroballe. L'ASVEL, menée 37-56 à la 23e minute, a signé un magnifique exploit mardi en s'imposant (75-73) face au champion d'Europe en titre, l'Efes Anadolu Istanbul, lors de la 3e journée de l'Euroligue. L'équipe villeurbannaise reste invaincue cette saison après trois succès en championnat de France et autant dans la compétition européenne pour laquelle elle se porte aux premières places du classement. A l'inverse, les Stambouliotes ont perdu leurs trois premiers matches européens et sont en fin de tableau.
L'ASVEL, privée notamment de David Lighty et Antoine Diot, deux atouts majeurs, a pourtant été longtemps sérieusement bousculée dans cette rencontre au cours de laquelle elle était menée 49-35 à la mi-temps. Les hommes de TJ Parker ont même accusé un handicap de 19 points en début de troisième quart-temps avant de finalement le remporter (18-13), ce qui leur a permis de revenir à 9 points à dix minutes de la fin.
Portés par Chris Jones (16 pts), William Howard (13), Paul Lacombe (11 pts) et Dylan Osetkowski (10), Villeurbanne, supérieur sur les tirs extérieurs et les lancers-francs, a aussi gagné le quatrième quart (22-11). Les Rhodaniens ont ainsi réussi à égaliser à la 35e minute (67-67) avant de prendre l'avantage à 120 secondes de la sirène pour la première fois (71-70) depuis que les champions de France avaient ouvert le score (2-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité