Monaco est encore en vie en Euroligue. Dans sa salle Gaston-Médecin, le club de la Principauté a égalisé à deux victoires partout face à l'Olympiakos (78-77) au terme d'un match qui a tenu toutes ses promesses. Monaco, novice dans cette compétition, disputera un cinquième match décisif mercredi dans le bouillant Stade de la Paix et de l'Amitié du Pirée. La Roca Team aura quarante minutes pour réussir l'exploit de se qualifier pour le Final Four.

Sous les yeux de Durant

EuroLeague
Les clubs russes suspendus de l'Euroleague et de l'Eurocoupe la saison prochaine
16/06/2022 À 13:17
Il s'agirait là d'une prouesse dans l'histoire de la compétition pour le basket français. Jusqu'ici, seuls Limoges (1990, 1993, et 1995) et l'ASVEL (1997) ont atteint le dernier carré de l'Euroligue. Pour cela, les Monégasques devront proposer une copie aussi propre que celle rendue vendredi sous les yeux de Kevin Durant, champion olympique l'été dernier avec Team USA et éliminé des play-offs avec les Nets.
Ce vendredi, les Monégasques ont livré une bataille intense et ont su inverser la rencontre alors qu'ils ont été menés de 11 points au début du 3e quart-temps (49-38, 23e). Mais sous l'impulsion de Donta Hall, meilleur joueur de la rencontre avec 14 points et 10 rebonds, les Monégasques ont repris les commandes et se sont même échappés de neuf points dans les dix dernières minutes (70-61, 32e).
L'Olympiakos, avec un Kostas Sloukas intenable, est revenu au contact, pour une fin de match pleine de suspense, cinq minutes de folie avec le public de Gaston-Médecin debout. Sur une dernière défense et alors qu'ils n'avaient qu'un point d'avance (78-77), les Monégasques ont empêché Moustapha Fall de prendre le tir de la gagne à deux points et obligé Sloukas à tenter un tir impossible à trois points.
"On a bien joué ensemble en défense et on a mieux joué que lors du match précédent (défaite 87-83 à Monaco deux jours plus tôt). Le travail n'est pas encore fait, on a encore un match et on sait ce que l'on a à faire", a prévenu Donta Hall. Rendez-vous est pris mercredi en Grèce (Avec AFP).
EuroLeague
L'exploit n'était pas loin : La Roca Team échoue aux portes du Final Four
04/05/2022 À 20:28
EuroLeague
Monaco, quarante minutes pour l'histoire
03/05/2022 À 22:10